Région séparatiste de Moldavie, soutenue par la Russie, la Transnistrie ne connaîtra plus les joies des matchs de Coupe d'Europe avant un moment. « Conformément aux décisions prises précédemment par le Comité exécutif de l’UEFA à la lumière de l’escalade du conflit militaire qui a abouti à l’invasion du territoire ukrainien par l’armée russe, le Comité exécutif de l’UEFA a décidé aujourd’hui qu’aucun match des compétitions de l’UEFA ne sera disputé dans la région de Transnistrie, en Moldavie, jusqu’à nouvel avis » , a annoncé l'instance européenne ce vendredi dans un communiqué.
Coup dur pour le principal club de la région, le Sheriff Tiraspol, vainqueur du Real Madrid l'an dernier à Santiago-Bernabéu, lors de la phase de poules de la C1. La formation moldave, sacrée championne pour la sixième fois consécutive cette saison, doit affronter les Bosniens du Zrinjski Mostar les 6 et 13 juillet prochain à l'occasion du premier tour de qualification de la Ligue des champions. Le club a donc « été invité à proposer un site/stade de remplacement hors de la région de Transnistrie pour ses matchs à domicile des compétitions interclubs de l’UEFA tant que l’interdiction de jouer dans la région restera en vigueur » , comme mentionné dans le communiqué de l'UEFA. LT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.