Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. A
  3. // Atlético-Bayern (1-1)

L'Atlético concède le nul et rate la qualif'

Longtemps, l'Atlético de Madrid a cru au coup parfait : après avoir ouvert le score à la demi-heure de heure, les hommes de Diego Simeone ont tranquillement contrôlé le match face à une équipe B du Bayern Munich. Problème : les Allemands, d'abord dociles, se sont rebellés et ont arraché le point du nul (1-1). Coup dur mérité pour les Colchoneros, qui ratent une belle occasion de se qualifier faute d'avoir su tuer la partie.

Modififié

Atlético de Madrid 1-1

Buts : João Félix (25e) pour les Colchoneros // Müller (86e) pour le Bayern

Un match amical entre deux grands Europe, un mardi soir ? Quelle drôle d'idée. Et pourtant, c'est presque ce qu'ont offert l'Atlético de Madrid et le Bayern de Munich. Il faut dire qu'il n'y avait a priori plus d'enjeu, dans ce groupe A : les Allemands étaient déjà qualifiés, et les Espagnols n'avaient plus besoin que de trois points pour définitivement écarter le RB Leipzig et le Lokomotiv Moscou. Problème, le bon petit arrangement entre amis qui s'était dessiné pendant la partie s'est transformé en traquenard pour l'Atlético de Madrid : victimes de leur rythme de sénateur, les Colchoneros ont été rejoints en fin de match par le Bayern et sont privés (pour l'instant) de leur qualification (1-1). Pris à leur propre jeu, une nouvelle fois.

Joyau Félix


Qu'on se le dise, il a très vite été clair que la soirée allait être calme. Ne serait-ce que parce qu'Hans Dieter Flick avait décidé d'aligner une équipe bis, avec notamment les titularisations de Musiala et Arrey-Mbi. Aussi parce que les Colchoneros, sûrs de leur coup, n'ont pas tenu à mettre un rythme effréné dans ce match amical de milieu de semaine : ils n'ont ceci dit pas besoin de beaucoup plus pour se procurer quelques occasions, grâce à un bon Koke (10e) et un volontaire Carrasco (23e).


Mais les tentatives espagnoles sont trop vagues, pour inquiéter le mur de Munich et son Golgoth Süle. Qu'à cela ne tienne, l'Atlético de Madrid fait sortir de son chapeau son petit magicien João Félix qui prend de vitesse un Süle empâté, coupe au premier poteau un centre de Llorente et trompe Nübel d'une frappe sèche (26e, 1-0). Après une réaction menée par Musiala (31e), les locaux échouent à faire le break. Mais Félix (35e), Llorente (39e) et Correa (42e) ne sont pas suffisamment réveillés pour cadrer. Tant pis, il est déjà l'heure de prolonger la pause aux vestiaires.

Et à la fin...


De retour sur le terrain, les deux formations ne se décident pas à passer la deuxième. Peut-être parce que l'Atlético n'aime que trop gérer le plus petit des avantages. Llorente (49e) et Carrasco (54e) maintiennent un petit rythme sur de belles incursions et Félix trouve même la barre à l'heure de jeu (58e), sans succès ni trop de conviction non plus. Paradoxalement, les Colchoneros évoluent en contres, mais ne se pressent pas et gaspillent les occasions.


Mais à force de contrôler, les Madrilènes finissent par s'endormir. Grave erreur face à une équipe allemande, a fortiori le Bayern Munich. Rassérénés par les entrées de Müller et de Gnabry (62e), les visiteurs sortent, se procurent des corners et finissent même pas punir un Atlético pris à son propre jeu et sanctionné d'un penalty sur une faute de Felipe que se charge évidemment de transformer le Generalfeldmarschall Müller (1-1, 86e). Bien fait pour les hommes de Diego Simeone, qui se mettent enfin à pousser. Trop tard, le score ne bougera plus. Le Bayern tient son bon résultat, Madrid a raté sa qualification qu'il faudra donc aller chercher face à Salzburg. Coup dur.




Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak - Savić, Giménez (Felipe, 67e), Hermoso - Trippier, Llorente, Koke, Ñíguez, Carrasco (Lodi, 87e) - Correa (Herrera, 80e), Félix (Lemar, 87e). Entraîneur : Diego Simeone.

Bayern Munich (3-4-3) : Nübel - Süle, Alaba, Hernandez - Sarr (Richards, 62e), Musiala (Stiller, 76e), Martínez (Müller, 62e), Arrey-Mbi (Gnabry, 62e) - Sané, Choupo-Moting, Costa (Zirkzee, 86e). Entraîneur : Hans-Dieter Flick.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Valentin Lutz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi