Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Platini dézingue Infantino

Modififié
Platoche décoche ses flèches.

À deux jours du 69e congrès de la FIFA à Paris, lors duquel auront lieu les élections du président de l’instance, avec pour seul candidat le sortant Gianni Infantino, Michel Platini a réglé ses comptes.

À l’occasion d’un point presse avec sept médias européens, dont le journal Le Monde, Michel Platini a déclaré qu’Infantino n’est « pas crédible comme président de la FIFA et n’a aucune légitimité pour représenter le foot » . L’ancien numéro 10 français confie également qu’il a été « surpris de voir se présenter à la présidence » de la FIFA son ancien secrétaire général à l’UEFA, qui a, selon lui, « vomi pendant dix ans » sur l’institution qu’il préside. Il souligne aussi sa surprise lorsqu'il voit l’Italien faire la promotion du football féminin alors qu’il considère qu’Infantino « s’en moque et n’y croit pas » .


Suspendu de « toute activité liée au football » par la FIFA dans l’affaire du paiement prétendument « déloyal » de deux millions de francs suisses que lui a fait Blatter, Platini verra sa suspension levée en octobre. Il veut « faire quelque chose dans le football » , mais ignore encore quoi, et est décidé à prendre sa revanche ( « Je veux être blanchi et que ceux qui m’ont fait du mal paient » ).

Remonté comme une pendule. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom