Mais au Haillan, si l’on n’infirme pas spécialement la chose, on ne confirme rien non plus. Pas plus que le départ officieusement acté de Francis Gillot. Et si Jean-Louis Triaud bottait volontairement en touche, évitant ainsi de répondre à la question, lors de la présentation officielle du maillot 2015 mardi, force est de constater que l’idée aurait de quoi séduire en Gironde. Et même au sein du vestiaire…
« C’est ambitieux ! Et pourquoi pas ? Laurent Blanc, il est bien venu, indiquait Marc Planus, peu avant le déplacement à Valenciennes. (0-1). Ça prouve aussi que Bordeaux est attractif. Laurent Blanc a toujours dit, quand il est arrivé à Bordeaux, que cela faisait partie des quatre ou cinq clubs qu’il avait cochés… Peut-être qu’il a eu la même réflexion que lui. »
Ou la perspective de lendemains meilleurs, selon le défenseur central, qui en a vu passer quelques-uns au poste. « Je ne suis pas inquiet car je trouve qu’à la tête du club, il y a des gens compétents, expliquait-il. Certes, il n’y a pas de directeur sportif, mais peut-être que ces gens-là, ils n’en ont pas besoin. »
En attendant de voir débarquer le divin chauve à Chaban-Delmas, se propageait aussi, mardi, la rumeur Jean Fernandez (ancien joueur du club)…
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.