Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Corée du Nord/Japon

Plainte japonaise contre le Corée du Nord

Modififié
Au Japon, c’est en train de devenir une véritable affaire d’état.

Retour en arrière. Le 15 novembre dernier, l’équipe nationale du Japon perd en Corée du Nord (1-0) lors d’un match valable pour les éliminatoires du Mondial 2014. Une défaite qui ne change rien au fait que les Japonais sont déjà qualifiés pour le tour suivant.

Pourtant, la sélection entraînée par Alberto Zaccheroni a décidé de porter plainte. En effet, lui et son équipe ont été arrêtés pendant près de quatre heures à l’aéroport de Pyongyang, dans un climat d’intimidation. Lors d’un débat au parlement de Tôkyô, le député conservateur Tetsushi Sakamoto a fait l’éloge du choix du Zac de faire jouer uniquement les remplaçants, de façon à ne pas remporter cette rencontre. « Autrement, ils auraient séquestré nos joueurs » a-t-il affirmé.


La fédération nippone a présenté une plainte formelle pour le traitement reçu par son équipe. Pour rappel, les rapports diplomatiques entre Tôkyô et Pyongyang sont au point mort depuis de nombreuses années. Voilà qui ne risque pas d’arranger les choses.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié