Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // MLS
  2. // New York City

Pirlo livre le secret de ses coups francs

Modififié
Pirlo, c'est la classe.

Ancien numéro 10 reconverti dans un rôle de meneur de jeu devant la défense, l'Italien Andrea Pirlo est un joueur atypique. Si sa vision du jeu et sa précision dans les passes sont plébiscitées, son efficacité sur coup de pied arrêté est aussi soulignée.

Ainsi, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l'Architecte explique comment il s'exerçait sur coup franc : « Je travaillais après les séances d’entraînement ou avec mon frère, confie l'actuel numéro 21 du New York City FC. « On improvisait un mur et on répétait les frappes. On s’amusait aussi à tirer les penalties ou à viser la barre transversale. » Enfin, Pirlo reconnaît s'être inspiré du Brésilien Juninho, référence des années 2000 : « J’ai regardé ce que faisait Juninho, je me suis dit : "Mais comment fait-il pour tirer comme ça ?" Et j’ai essayé de l’imiter. »


Un grand joueur sait aussi s'inspirer des autres. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Leeds enchaîne 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168