Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

Piqué veut aider Dembélé

Modififié
Les bons conseils de Gerard Piqué.

Après la défaite du Barça contre le Betis Séville (3-4), le défenseur central a été interrogé sur son coéquipier Ousmane Dembélé, dont le manque de professionnalisme fait polémique depuis quelques semaines en Catalogne.

« Nous avons aussi été jeunes et nous avons aussi commis des erreurs, a commenté Piqué. Nous devons l'aider à comprendre que le football est un travail à plein temps, et qu'il doit accorder sa vie par rapport à ça. Je suis certain qu'il va s'améliorer et que les choix du coach vont l'aider. » Dans la semaine, l'international français ne s'était pas rendu à l'entraînement sans en avertir le club, prétextant ensuite une gastro-entérite pour expliquer son absence. Pas vraiment convaincu, Barcelone avait dû envoyer une équipe de médecins chez lui afin de vérifier son état de santé.


Ernesto Valverde avait donc décidé de ne pas le convoquer dans le groupe pour le match contre le Betis. « Il fait partie de l'équipe comme n'importe quel autre joueur, et aujourd'hui, le coach a décidé de se passer de lui, a ajouté Piqué. Je suis sûr qu'il l'a fait afin qu'il s'améliore sur certains aspects. Nous sommes là pour l'aider. Il est très jeune, bourré de talent et peut beaucoup progresser. »


L'attaquant serait arrivé en retard au Camp Nou, dimanche, allant donc à l'encontre du règlement interne qui demande aux joueurs non convoqués d'arriver entre 15 et 45 minutes avant le début de la rencontre.

Ce n'est vraiment pas gagné... CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Kashima cuisine les Chivas 5