- Ligue des champions
- Quart de finale aller
- PSG/Barcelone
Piqué, les stars du PSG et Zlatan
Tout le monde ne parle que de ça. Le choc entre le PSG et le Barça devrait paralyser la France du foot mardi soir. Un quart de finale de Ligue des champions qui est aussi une véritable opposition de style. D’un côté, la Masia et le travail de formation des catalans, de l’autre, l’accumulation de stars.
Interrogé sur la rencontre par le Canal Football Club, Gerard Piqué est revenu sur la philosophie adoptée par le club parisien. Une philosophie dont il ne semble pas vraiment fan. « C’est une équipe qui a renouvelé son effectif. Zlatan et Thiago Silva sont arrivés… Ils ont dépensé beaucoup d’argent, mais pour gagner des titres, il faut former une équipe. Ça ne sert à rien d’avoir plein de stars. » Les Parisiens apprécieront.
Le défenseur espagnol a également évoqué le passage foiré de Zlatan Ibrahimović à Barcelone : « Je ne crois pas qu’il n’était pas fait pour cette équipe. En début de saison, il avait marqué beaucoup de buts. C’était une décision de l’entraîneur. Pep Guardiola préférait un autre attaquant et Zlatan s’est vu comme un second rôle, pas comme l’acteur principal, et ça ne lui a pas plu. »
On veut bien te croire, Gérard.
GB