- Ligue des champions
- Demi-finale aller
- Bayern Munich/Barcelone (4-0)
Piqué et la « raclée » bavaroise
Humiliation. Le mot était sur toutes les bouches, hier soir à Munich, après la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Barça (4-0). Une défaite historique qui devrait laisser des traces dans les rangs blaugrana.
Apathique durant 90 minutes, l’équipe de Tito Vilanova était bien loin de son niveau de jeu habituel. Une prestation plus que moyenne que Gerard Piqué justifie, avant tout, par la performance des Munichois : « Il faut féliciter le Bayern. Ils nous ont mis une raclée. Ils ont été très forts, très physiques. On n’a pas si mal joué en première période mais ensuite, ils ont marqué rapidement dans la seconde et à partir de là, c’est devenu très difficile. On a manqué de fraîcheur pour rivaliser. »
Interrogé sur les nombreuses erreurs d’arbitrage, le défenseur espagnol a, par ailleurs, préféré botter en touche : « Ils ont été meilleurs et plus rapides que nous. Il n’y a rien à dire sur l’arbitrage, il n’y a pas d’excuse. »
Monsieur Shakira a également évoqué le match retour au Camp Nou : « Nous allons essayer de retourner la situation et de faire une belle performance pour nos supporters. »
L’important, c’est d’y croire. Ou d’essayer d’y croire.
GB