Le défenseur du Barça avait réagi, après la rencontre à huis clos au Camp Nou dimanche, et avait défendu le droit de vote du peuple catalan. Hier, lors de l'entraînement de la Roja, le blaugrana s'est fait accueillir par des sifflets et des insultes venant de supporters présents dans le stade.
Des « Piqué, connard, l'Espagne est ta nation » et des « Piqué, connard, quitte la sélection » ont été entendus. Pour l'heure, le défenseur aux 91 sélections est défendu par Julen Lopetegui, le sélectionneur espagnol : « Les insultes contre Piqué, ce n’est pas donner son opinion, c’est lamentable. En sélection, il a toujours évolué à un grand niveau, avec davantage d’implication qu’on peut le croire. »
Dimanche, après la victoire contre Las Palmas (3-0).Le Catalan avait déclaré qu'il n'aurait « pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018, si le sélectionneur ou toute autre personne de la Fédération pensait qu'il était un problème. » AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.