Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Pinault s'offre le « coup de tête » de Zidane

Modififié
Alors que le coup de boule a été remis au goût du jour par Brandão le 16 août dernier, François Pinault, lui, s'en est offert un mythique.

Dans un entretien à Ouest France, l'homme d'affaire, propriétaire du Stade rennais, indique qu'il a acheté la statue baptisée Coup de tête, représentant Zizou en train d'asséner un coup de tête à Marco Materazzi. Cette œuvre a été réalisée par Adel Abdessemed en 2012. Elle avait été exposée devant le centre Pompidou, à Paris, puis notamment à Doha, au Qatar.

Elle devrait désormais avoir moins chaud, puisque l'homme d'affaire breton a annoncé qu'il la placerait devant sa maison, face à la mer, à Dinard, en Bretagne.

La statue est en bronze, elle mesure 2,40 mètres de haut, pèse plusieurs tonnes et plaît énormément au président rennais : « Ce qui m'intéresse, c'est la fragilité de l'homme. Qu'un être comme Zidane, qui a été l'un des plus grands footballeurs français, craque au moment où il ne fallait pas, cela m'interpelle. L'artiste n'a pas fait ça pour l'humilier, mais pour laisser une trace de la fragilité psychologique d'un homme.  »


À défaut de résultat avec le Stade rennais, François Pinault se console donc avec l'art contemporain.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 70 il y a 6 heures Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 13 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 121