Samedi, Romelu Lukaku, le jeune (19 ans) buteur belge de West Bromwich plante le troisième pion de son équipe sur le terrain de Sunderland (victoire 4 – 2 d’Albion, 13ème journée de Premier League). Romelu célèbre son but. Et ce qui devait arriver arriva : un connard imite la gestuelle du singe quand le joueur passe devant lui. Un comportement en tout point similaire à celui du supporter de Chelsea avec Danny Welbeck le mois dernier.
« Les deux photos sont très semblables. On pensait qu'on ne reverrait plus ça dans un stade... Lorsque des gens se comportent de la sorte, il faut intenter une action contre eux. » , explique Ged Grebby, de l'association Show Racism the Red Card.
Pas sûr que Lukaku, actuellement prêté par Chelsea, soit pressé de retourner à Londres...
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.