- Premier League
- Manchester City
Photo : Tevez enterre Ferguson
« Jamais de mon vivant Manchester United ne finira derrière City. » Erreur, sir Alex. Depuis dimanche et le final hitchcockien de la Premier League qui a tourné en faveur des hommes de Roberto Mancini, la promesse de l’entraîneur des Red Devils ne tient plus.
Comme pour appuyer un peu plus là où ça fait mal, Carlos Tevez s’est chargé de répondre ce lundi à son ancien entraîneur lors de la célébration du titre de City dans les rues de Manchester. Sur un bus à plateforme et devant une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes, Carlitos a arboré une pancarte sur laquelle était écrit : « RIP Fergie » . Comme pour indiquer que l’Écossais avait fait son temps.
Un geste pas du goût de son club, qui a présenté des excuses via un communiqué dans la foulée. L’Apache a d’ailleurs dû rabaisser son caquet peu après, à la descente du bus : « Je l’ai fait dans l’excitation du moment mais je n’ai certainement pas voulu manquer de respect envers sir Alex Ferguson, que j’admire aussi bien en tant qu’homme que comme manageur. »
Carlos n’est définitivement plus à une brouille près.
AC