Quelques heures après sa débandade (0-8) face à l’Angleterre, en match de qualification au Mondial 2014, le Saint-Marin, via sa fédération de football, s’est fendu de plusieurs tweets incendiaires envers la chaîne de télévision britannique ITV. « ITV devrait y penser plus sagement en se moquant du Saint-Marin. Honte à vous ITV, ceci est juste scandaleux » , pouvait-t-on ainsi lire sur le compte twitter de la Serenessima.
Dans le collimateur de la fédé saint-marinaise, le commentateur anglais Adrian Chiles et ses consultants Gareth Southgate, Lee Dixon et Roy Keane, ce dernier ayant chambré le statut de 207e et dernière nation FIFA de la Principauté, ainsi que sa présence inutile dans les compétitions européennes.
La Fédération s’en est ensuite pris à la FA anglaise l’exhortant de « faire quelque chose pour ses commentaires arrogants et ignorants sur nous, le Saint-Marin » .
Petit mais farouche…
JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.