Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options

Photo : Pirlo en Joconde

Modififié
Du plagiat, oui, mais assumé.

Durant une bonne partie de l'été, l'artiste anglais John Myatt expose ses tableaux à Londres. Parmi ses œuvres, on peut notamment retrouver un portrait d'Andrea Pirlo façon Joconde et d'Arjen Robben façon Vincent van Gogh.

« Je choisis des artistes qui m'intéressent et j'adopte leur style » , explique simplement au journal anglais l'Independent celui qui est considéré comme le « plus grand artiste fraudeur du XXe siècle » par Scotland Yard et qui s'en vante sur son site internet, où il n'hésite pas à parler de lui à la troisième personne. « En prison, ils m'appelaient Picasso  » , écrit-il.


En 1999, Myatt a fait un an de prison pour contrefaçon de tableaux, notamment du peintre Monet. Il aurait réalisé environ 200 toiles de contrefaçons. Dont un tableau intitulé The Avenue of Flower, largement pompé des Nymphéas de Monet, et qu'il se permet de vendre aujourd'hui pour 50 000€. Car maintenant qu'il a purgé sa peine, visiblement, il a le droit de pomper.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

À lire ensuite