Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

La contestation des tifosi laziali

Modififié
Du 31 mai 2015 au 11 décembre 2015.

En l'espace de quelques mois, tout a changé à la Lazio. le 31 mai dernier, les tifosi se donnaient rendez-vous au centre d'entraînement de Formello à 3h du matin pour venir célébrer avec l'équipe la qualification au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Six mois plus tard, l'équipe est 12e de Serie A, ne s'est pas qualifiée pour la Ligue des champions, et pratique un jeu proche du néant.

Alors, les supporters de la Curva Nord (qui, paradoxalement, désertent eux-mêmes le stade pour protester contre cette barrière installée au milieu du virage) ont décidé de venir mettre un petit coup de pied au cul à tout le monde.


Ce vendredi, ils sont venus installer deux banderoles devant l'entrée du centre d'entraînement. La première, tout en poésie, récite : « Équipe : vous voulez nous mettre dans la merde, mais d'abord, nous allons vous la faire manger » . Élégant. La seconde, tout aussi fine, est destinée au président Lotito : « Lotito, toi qui manges à tous les râteliers, bouffe aussi ça.  » Le tout accompagné d'une dizaine de sacs de bouse posés devant les banderoles.

La Lazio, qui n'a plus gagné en Serie A depuis le 25 octobre, affronte ce lundi la Sampdoria. Dans un bon esprit général, évidemment.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 84 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125