Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Philippe Senderos annonce sa retraite

Modififié
Et non, Philippe Senderos n'avait pas encore raccroché les crampons.

Après son départ du Dynamo de Houston en janvier dernier, il avait signé pour une dernière pige du côté du FC Chiasso, en D2 Suisse. Mais à peine le temps de digérer cette nouvelle qu'il faut en encaisser une autre : il a annoncé ce lundi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Le défenseur international suisse Philippe Senderos (34 ans) a indiqué que le match de dimanche face au FC Aarau était sa grande dernière. « Quand j'étais petit, je rêvais de jouer avec et contre les meilleurs et, alors que se ferme ce chapitre de ma vie, je ne pourrais être plus reconnaissant, » a-t-il précisé dans un communiqué.


Un communiqué accompagné d'une vidéo exceptionnelle retraçant sa carrière, et dans laquelle il remercie notamment longuement... ses adversaires. Des photos défilent de Senderos défendant sur Neymar, Messi, Ronaldo (les deux), Zidane, Henry... et même Romelu Lukaku.


Un bel adieu pour le divin chauve suisse. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 3 heures David Beckham veut « laisser une trace » à l'Inter Miami 14
il y a 5 heures Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons