Après s'être essuyé les foudres de Stefan Effenberg qui jugeait indiscrètes certaines pages sur les sélectionneurs de la Nationalmanschafft et un gros tacle sur le travail tactique de Jürgen Klinsmann, Philipp n'a pas voulu réagir. Mais Bild continue de sortir quelques pages.
Dernière publication en date, le récit d'un fait divers qui semble avoir beaucoup touché le latéral du Bayern : « Tout d'abord, je ne suis pas gay. Je ne me suis pas marié à Claudia seulement pour les apparences et je n'ai pas de petit ami à Cologne avec qui je vivrais vraiment. (...) Un jour, quelqu'un sonne à la porte, j'ouvre et je tombe sur un homme qui gêné, n'ose pas me parler et me tend une lettre. Au bout d'un moment, il murmure les larmes aux yeux 'ich liebe dich, Phillipp', je me suis barricadé. Je ne l'ai jamais revu » .
Lahm tient à préciser : « ces spéculations ne me touchent pas. Je n'ai rien contre l'homosexualité et je ne pense pas que cela devrait être répréhensible. Mais je ne conseillerai pas aux joueurs de foot de faire leur coming out. J'ai trop peur qu'il arrive la même chose qu'à Justin Fashanu » .
AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.