Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Angers-PSG (0-1)

Petite victoire pour le PSG à Angers

Dans des conditions très difficiles et au terme d'un match bien triste, le PSG récupère provisoirement la tête de la Ligue 1 à la faveur d'une courte victoire sur la pelouse d'Angers (0-1). Les Parisiens peuvent remercier Keylor Navas, une nouvelle fois décisif, et Layvin Kurzawa, buteur, contrairement aux quatre attaquants parisiens, bien discrets.

Modififié

SCO Angers 0-1 Paris Saint-Germain

But : Kurzawa (70e) pour le PSG.

Un 16 janvier froid et pluvieux, un terrain dégueulasse, une équipe sur deux qui joue avec un ensemble dépareillé et juste assez d'occasions pour ne pas s'endormir : pas de doute, cet Angers-PSG aurait tout aussi bien pu être un 32e de finale de Coupe de France. Mais non, c'était bien de la Ligue 1. Et dans la douleur, comme souvent ces derniers temps, le Paris Saint-Germain s'est adjugé les trois points en se défaisant du SCO sur la plus petite des marges (0-1), au terme d'un match qui n'aura sans doute pas convaincu énormément de diffuseurs de poser un milliard d'euros par an sur la Ligue 1.


Dans les conditions à peine professionnelles d'Angers, le PSG disputait donc déjà son quatrième match de 2021 face aux Noir et Blanc de Stéphane Moulin. Et on était bien loin du festival d'occasions et de buts du match aller (6-1). Malgré sa compo sexy, Paris a toujours autant de mal à construire proprement en phase offensive et à se créer des occasions dangereuses. En plus, Angers ne lui a absolument pas laissé les espaces pour le faire. Trois fois rien à se mettre sous la dent en première période donc, sinon un petit frisson sur une superbe frappe enroulée signée Pierrick Capelle d’entrée de jeu (2e), une volée contrée à l’entrée de la surface de Marco Verratti (10e), des occasions manquées de Mbappé (20e) et Neymar (26e) et une frappe beaucoup trop molle de Loïs Diony (36e). Suffisamment pour tenir chaud aux vingt-deux acteurs, mais loin d’être assez pour faire se lever qui que ce soit de son canapé.

Bataille Navas


Comme souvent avec le PSG cette saison, les Rouge et Bleu ont le pied sur le ballon et squattent les abords de la surface adverse, mais les meilleures occasions sont à mettre au crédit de l'opposition. Le second acte commence donc par un frisson angevin : une tête plongeante de Diony à trois mètres du but parisien miraculeusement sauvée par Keylor Navas (52e), sans qui le PSG serait sans doute dans le ventre mou du classement cette saison. Encore à flot, c'est finalement Paris qui va ouvrir le score, à la 70e : à la réception d'un centre de Florenzi contré par Thomas, le seul et unique Layvin Kurzawa claque une volée qui trompe Paul Bernardoni. Une courte avance que les Parisiens ont réussi à préserver dans une fin de match toujours aussi laborieuse. Grâce à cette victoire, Paris retrouve provisoirement la première place du classement, en attendant le Lyon-Metz de dimanche soir. Le principal est là, la manière attendra.


Angers (4-2-3-1) : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Coulibaly, Amadou - Capelle, Fulgini, Pereira Lage (Cabot, 75e) - Diony (Bahoken, 61e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

PSG (4-2-3-1) : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa (Kimpembe, 86e) - Paredes, Verratti - Di María (Herrera, 80e), Neymar, Mbappé (Sarabia, 80e) - Kean (Icardi, 69e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Alexandre Aflalo
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 12:47 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5
    Hier à 11:27 Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 23