Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Saint-Étienne-Beitar Jérusalem (0-0)

Petit nul mais gros résultat pour Saint-Étienne

Réduit à 10, Sainté n'a pas livré un grand match. Mais comme le Beitar n'a pas fait mieux (0-0), ce sont les Verts qui passent les barrages et rejoignent les poules de Ligue Europa. Un mauvais moment de passé, mais il fallait le faire. Félicitations messieurs.

Modififié

Saint-Étienne 0-0 Beitar Jérusalem



Vert, jaune, rouge : les couleurs de la détente pour le commun des mortels, de stress ce soir à Saint-Étienne. Le jaune pour Shechter qui charge Ruffier juste avant la mi-temps ; mais le rouge de Ruffier qui répond sans réfléchir ; et un Chaudron vert de rage sur la décision de l'arbitre. 45 minutes plus tard, les Stéphanois peuvent rouler, ou trinquer selon les goûts, quoi qu’il en soit relâcher la pression : leur équipe jouera une nouvelle fois la Ligue Europa cette saison. Et c'est bien la nouvelle la plus importante de la soirée.

La guerre des surfaces


Premier corner, premier tir cadré et premier carton jaune pour Perrin et Saint-Étienne. Les Verts veulent l'Europe, dans un Chaudron qui porte bien son nom. 32°C au coup d'envoi, des supporters bouillants et une compétition inscrite dans l'ADN du club. Oui, mais c'est à peu près tout pendant 25 minutes. Après ? Une bataille de surfaces. Berić est signalé hors jeu, sans doute à tort, alors qu'il est pris par le maillot. Dans la minute suivante, Shechter cherche le penalty pour une touchette de Pogba. « Jouez ! » dit M. l'arbitre.

Encore ? Nolan Roux, à trois mètres et à la réception d'une remise d'un Saint-Louis sucré, voit sa tête bloquée par les cuisses de Claudemir. Du grand art, mais ce n'est rien face aux sauts de saumon de Shechter, touché peu avant la mi-temps par un geste d'humeur de Ruffier après avoir chargé le gardien. L'arbitre met la main sur le cœur pour l’Israélien, la main sur le cul pour le Français : jaune et rouge, Jessy Moulin va pouvoir entrer en jeu, et c'est Saint-Louis qui trinque. La 2e mi-temps s'annonce tendue pour les Stéphanois.

Peu importe le match pourvu qu'il y ait la qualification


Les intentions sont présentes à la reprise, la réalisation, moins. Festival de passes ou de contrôles manqués des deux côtés, quand ce n'est pas Monnet-Paquet qui perd son duel face à Kleyman. Ce n'est pas une sanction, car c'était prévu, mais KMP est prié de sortir, remplacé par Tannane. Ce qui ne change rien, ou presque. Le match est fermé, les occasions rares. Ce n'est pas tant Sainté qui cherche un 0-0 made in Ligue 1, en témoignent les deux occasions coup sur coup de Nolan Roux, plus que le fait de deux équipes limitées.

Et pourtant, Johan Audel est entré en jeu. Oussama Tannane rappelle quel technicien il peut être, Nolan Roux est rappelé par Galtier sur le banc, et le public chante : à l'approche des arrêts de jeu, son équipe est bien partie pour se qualifier. C'est ça qui est beau, avec ce public : peu lui importe le flacon, pourvu qu'il ait l'ivresse. Une dernière claquette de Moulin, pour la photo, et c'est plié : Sainté retrouve l'Europe. Dans les tribunes, Jordan Veretout et Henri Saivet sont contents.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6