Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr.B
  3. // Danemark-Finlande (0-1)

Peter Schmeichel : « La troisième option était de perdre le match 3-0 »

Modififié
Le storytelling s’étiole...

48h après le malaise cardiaque de Christian Eriksen et ce match qui a fini par aller à son terme, les langues danoises se délient sur les conditions de reprise imposées par l'UEFA. Peter Schmeichel s'est confié à Good Morning Britain à ce sujet : « Il leur restait trois options, l'une était de jouer immédiatement et de jouer les 50 dernières minutes. La suivante était de jouer dimanche à midi et terminer les 50 minutes, et la troisième option était de perdre le match, 3-0. » Une version des faits qui laissait peu de choix aux Danois puisqu'une défaite sur tapis vert semblait être inenvisageable pour les Rouge et Blanc.


Par ailleurs, le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand, regrette lui aussi les conditions imposées par l'UEFA : « Les joueurs étaient en état de choc, ils ne savaient pas si leur coéquipier était toujours en vie. Ils devaient choisir entre ces deux scénarios. (...) Dans ce cas-là, nous nous sommes dit : "Autant en finir le plus vite possible." » Avant de conclure : « On n’aurait tout simplement pas dû rejouer. »

Même son de cloche chez les joueurs, dont Martin Braitwhaite : « Nous aurions aimé avoir une troisième option. Reprendre le match n'était pas un souhait, mais la moins mauvaise des options proposées. » Idem pour Kasper Schmeichel qui pense avoir « été mis dans une position où, à titre personnel, (il) pense qu('ils) n'aur(aient) pas dû être placés » .

De quoi mettre en doute la bienveillance de l’UEFA.

  • Récupérez 10€ sans avoir à déposer d'argent (EXCLU SoFoot) en cliquant ICI pour parier sur l'Euro ! HB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi