Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Perpignan Nord

Perpignan Nord privé de promotion à cause d'une suspension inexistante

Modififié
Situation ubuesque en Occitanie.

Selon les informations de Foot-Amateur, Perpignan Nord, club pensionnaire de Régional 2, a été privé d'une accession à l'échelon supérieur en raison d'un match perdu sur tapis vert, au motif que l'un des joueurs alignés était suspendu. Or, celui-ci ne l'était pas. Problème : la défaite du club perpignanais le prive de montée à l'échelon supérieur. Et si la Ligue a reconnu son erreur, elle n'examinera l'appel du club que le 15 juillet, soit la date limite des affectations des clubs au sein des différents championnats.


Le match en question, opposant l'US Béziers à Perpignan Nord, s'est déroulé le 29 juin, un mois après la fin du championnat, du fait du report de la rencontre, initialement prévue le 4 mai. Entre ces deux dates, un joueur de l'US Perpignan a reçu une suspension de jouer à compter du 20 mai. Celle-ci étant survenue après la date initiale de Béziers-Perpignan, elle aurait dû n'avoir aucune incidence sur la possibilité d'aligner le joueur lors de la rencontre reportée. Pourtant, alors que le club perpignanais avait titularisé son joueur, la Ligue d'Occitanie a décidé de déclarer le match perdu pour Perpignan Nord. En cause, une erreur des officiels, qui ont indiqué à la commission d'examen que le match initial devait se dérouler... le 26 mai, soit une semaine après le début de la suspension.

Suspendu ou pas suspendu ? Date the question. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié