Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // résumé

Pépé sauve Arsenal, la Lazio dans le dur

Quelle frayeur ! Longtemps mené au score à domicile par Guimarães, Arsenal s'en est remis à Nicolas Pépé, auteur d'un doublé, pour l'emporter au bout du temps additionnel (3-2). Le FC Séville, lui, n'a pas connu soirée aussi agitée en disposant sans forcer de Dudelange (3-0). De son côté, la Lazio a encore déçu à l'extérieur en s'inclinant sur le terrain du Celtic (1-2), bien aidé par Christopher Jullien. En pleine crise existentielle, le Sporting Portugal s'est donné de l'air en gagnant laborieusement contre Rosenborg (1-0), alors que Francfort a eu moins de mal à se défaire du Standard de Liège (2-1). Joli coup réussi par le FC Bâle, sur la pelouse de Getafe (1-0).

Modififié

Groupe A

FC Séville 3-0 Dudelange

Buts : Vázquez (49e, 76e), Munir (78e) pour Séville

L'enfer était promis au petit chaton luxembourgeois Dudelange, au moment de se déplacer dans la litière du gros matou Séville. Mais les maîtres de la demeure andalouse s'étant visiblement absentés, les compagnons du Français Corenthyn Lavie se sont permis de danser pendant une mi-temps avant de céder sous les coups de griffe de Franco Vázquez et de Munir El Haddadi. Qui sont plus du genre panthère que chat d'appartement, visiblement.


Groupe B

Dynamo Kiev 1-1 FC Copenhague

Buts : Shabanov (53e) pour Kiev // Sotiriou (2e) pour Copenhague

Malmö 2-1 FC Lugano

Buts : Berget (12e, sp), Molins (33e) pour Malmö // Gerndt (50e) pour Lugano



Groupe C

Getafe 0-1 FC Bâle

But : Frei (18e) pour Bâle
Exclusion : Bua (74e) pour Bâle

Trabzonspor 0-2 Krasnodar

Buts : Berg (49e), Vilhena (90e) pour Krasnodar


Groupe D

PSV Eindhoven 0-0 Linz



Si vous avez passé une mauvaise soirée, rassurez-vous : Daniel Schwaab, le défenseur central du PSV, a vécu un jeudi soir encore plus frustrant. Lui qui n'a pas souvent l'occasion de se mettre en valeur offensivement aurait pu signer un improbable doublé, contre Linz. Mais par deux fois, c'est la transversale des Autrichiens qui s'est chargée de ramener le vénérable stoppeur allemand à la réalité. Et avec elle, un match nul sans but à domicile de la part des Boeren. C'est ça de mettre Donyell Malen sur le banc, aussi.

Sporting Portugal 1-0 Rosenborg

But : Bolasie (70e) pour le Sporting

Le feu brûle, au sein de la maison Sporting. Entre résultats en berne (sixièmes de Liga NOS) et président honni par les supporters - au point de déployer un important dispositif de sécurité autour du n°1 du club -, les Leões n'avaient pas d'autre choix que de gagner contre le modeste Rosenborg. Et grâce au revenant Yannick Bolasie, c'est tout le côté vert de Lisbonne qui pousse un énorme ouf de soulagement. L'inoxydable Jérémy Mathieu et le sémillant Valentin Rosier ont encore quelques beaux jours devant eux.



Groupe E

Celtic 2-1 Lazio de Rome

Buts : Lazzari (40e) pour la Lazio // Christie (67e), Jullien (89e) pour le Celtic

Toujours aussi effrayants dans leur antre du Celtic Park, les Bhoys ne se gênent pas pour prendre à la gorge leur adversaire du soir : une Lazio dont le nom fait frissonner, mais qui est rarement à l'aise hors de ses bases en Europe. Ce jeudi soir ne fera pas exception à la règle : malgré l'ouverture du score de Manuel Lazzari en première période sur un contre éclair, les Romains vont finir par craquer après l'entracte. Pour le coup, les pensionnaires de Glasgow peuvent remercier leurs Frenchies : Odsonne Edouard, passeur décisif pour l'égalisation de Ryan Christie, et Christopher Jullien, auteur d'un coup de crâne gagnant sur corner à une minute de la fin. Pas rancuniers après l'imbroglio de l'affaire Dupont de Ligonnès, ces Français.

Rennes 0-1 Cluj

But : Deac (9e) pour Cluj

Exclusions : Mendy (5e), Camavinga (46e) pour Rennes // Sušić (82e) pour Cluj



Groupe F

Eintracht Francfort 2-1 Standard de Liège

Buts : Abraham (28e), Hinteregger (73e) pour l'Eintracht Francfort // Amallah (82e) pour le Standard

Deux défenseurs de Francfort qui marquent : il y a forcément du Franzose derrière tout ça. Evan N'Dicka (buteur lors de la précédente journée) ? Simon Falette ? Almamy Touré ? Raté : les heureux élus ne sont autres que David Abraham et Martin Hinteregger, les vieux loups de mer de l'arrière-garde des Adler. La réduction du score d'Amallah ajoutera un peu plus de spectacle au terrain, déjà magnifique en tribunes : la Commerzbank-Arena, même quand il s'agit de se coltiner le Standard en poules de C3, c'est quand même quelque chose à voir et à entendre.

Arsenal 3-2 Vitória Guimarães

Buts : Martinelli (32e), Pépé (80e, 90e+3) // Edwards (9e), Duarte (37e) pour Guimarães

Les saisons passent, et Arsenal fait toujours jouer un mix entre ses U19 et son équipe C en Ligue Europa. Une triste assemblée de drilles qui ne fait pas illusion bien longtemps ce jeudi soir, en étant menée 2-1 dès la 37e minute et dans laquelle figure bel et bien Alexandre Lacazette. Au vu de sa pâle prestation du soir et du rythme infernal auquel tourne son désormais concurrent Gabriel Martinelli (encore buteur), l'ancien Lyonnais pourra bientôt demander des conseils à Olivier Giroud pour gérer un statut de n°3. Nicolas Pépé, lui, n'a besoin de personne et préfère sauver Arsenal tout seul. Remplaçant au coup d'envoi, l'ex-Lillois s'offre un combo égalisation/coup franc de la victoire. À peine mérité, et tellement cruel pour les bravaches Portugais.



Résultats et classements de la Ligue Europa

Par Douglas de Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 17:11 Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 22 Hier à 16:17 Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 34
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 10:34 Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com ! 84