Le Lusitanien s'est confié dans les colonnes de Marca : « Personne n'est dupe, les images sont là, explique le joueur. L'une des valeurs de l'être humain, c'est d'être honnête et de reconnaître ses torts dans certaines occasions, savoir dire pardon et s'excuser. » Pepe a également abordé l'épisode de la conversation cryptée avec l'Argentin Lionel Messi. Selon lui, cet épisode est monté par la presse catalane pour éviter les charges contre Sergio Busquets. « Ce sont des choses qui arrivent dans le football, nous parlons, mais les choses restent sur le terrain. Si on dit que je me chie dessus devant lui, regardez combien de fois il m'a fait face sur le terrain. La presse monte un film, mais il ne faut pas y faire attention. »
Avant de conclure sur son statut dans les médias : « Ce qui se passe avec Messi atténue un fait de jeu grave. Si c'est moi qui me trouve à la place de Busquets, les gens ne voudraient plus que je joue en Espagne. Avec ma réputation d'assassin, j'aurai dû partir du Real. »
Vraiment ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.