- Uruguay
Peñarol s’en prend au coach de Santos
Les Uruguayens l’ont mauvaise. Ils sont passés tout près d’un match aller de finale de Copa Libertadores complètement réussi, mais leur but dans les dernières minutes du match a été justement refusé pour hors-jeu, et Neymar, pourtant pas très loin, n’a pas reçu de deuxième carton jaune, et jouera bien la finale retour au Brésil.
Le peut-être futur madrilène avait été averti en première période pour simulation, et l’arbitre l’aurait menacé à plusieurs reprises de l’expulser s’il continuait son petit jeu. A la mi-temps du match, quelques secondes avant le retour des joueurs sur le terrain, Muricy Ramalho, l’entraineur des Brésiliens, s’est plaint à l’arbitre devant les caméras du jeu brusque des défenseurs de Peñarol sur sa pépite.
Les dirigeants uruguayens pensent que cette attitude a conditionné l’arbitrage pendant la suite du match, et ont donc porté plainte contre l’entraineur devant la Conmebol, la confédération sud-américaine de football. Une sanction et des « mesures préventives » sont demandées.
Il y aura de l’ambiance, mercredi soir, au stade de Pacaembú.
LR