Il n’en faut pas moins à l’entraîneur chilien pour mettre la responsabilité de la défaite sur les épaules du maître du jeu : « L'arbitre a décidé de l'issue du match et je le lui ai dit. Avant ce penalty, il y a eu une faute sur Navas et il était à trois mètres du joueur. Dès le début, j'ai senti qu'il n'était pas impartial. En plus, la faute (qui entraîne le penalty) est à l'extérieur de la surface. »
Mais c’est la suite de son commentaire qui devient un peu « thierry-rolandiste » : « Pour un match de cette importance, je ne sais pas si c'était une bonne idée de nommer un arbitre suédois. [...] Ce genre de match requiert des arbitres plus expérimentés. L'erreur, c'est d'avoir nommé quelqu'un qui avait lésé Barcelone en 8es l'an passé. Contre Milan, il avait fait une erreur contre eux et aujourd'hui, il a réparé ça. Oui, le Barça a eu beaucoup le ballon, mais là où l'on avait décidé. Ils n'étaient pas près de notre zone. »
Mouais. EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.