- Brésil
- Santos FC
Pelé oriente Neymar
Conseiller d’éducation du football brésilien, Pelé a profité d’une soirée de gala à Londres pour tenter de convaincre Neymar de rester à Santos. Ancien de la maison, Pelé a suggéré que la jeune pépite, courtisée par les mammouths européens type Chelsea ou Real Madrid, reste au bercail, au moins jusqu’au Mondial 2014.
En marge de la présentation d’un ouvrage retraçant la légende des New York Cosmos, Pelé ancien joueur et président honoraire du club américain a pris le temps de déclarer que Neymar « peut devenir un grand joueur, de la trempe de Messi ou de Ronaldo, il n’y a pas de doutes. » À condition qu’il n’aille pas s’enterrer à Manchester City.
Il juge qu’en Premier League « le marquage est beaucoup plus serré. Le jeu est beaucoup plus physique. C’est dur à son âge. » Pelé qui a gagné trois coupes du monde sans bouger de Santos espère sans trop d’illusions que Neymar fasse donc parler son potentiel à domicile.
Pour ne pas faire de vagues, il a aussi tenté de désamorcer les rumeurs de frictions qui l’opposeraient à Ricardo Teixeira, patron controversé du foot brésilien qui ne l’avait même pas invité pour le tirage des qualifications à Rio. Sans rancune.
AlF