Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Musique
  3. // 10 ans d'Ed Banger

Pedro Winter: « J'ai disputé un match dans un supermarché »

Le label Ed Banger fête ses dix ans. Une éternité quand on a émergé du magma de la French Touch à la pire période pour l'industrie de la musique, ce qui reviendrait un peu à se lancer dans la construction automobile en 2013. Une success story qui fascine certains, et insupporte les autres qui y voient un prototype de la hype parisienne élitiste. La meilleure réponse tient peut-être dans les compilations qui sortent régulièrement et qui proposent un bon résumé des productions de cette petite maison dans la prairie électronique, témoignant de l'œuvre accumulée. La seule qui mérite d'être jugée finalement. Rencontre avec le démiurge à casquette et créateur de cette bande du son, le sieur Pedro Winter, désormais connu sous le nom de Busy P. Et forcément, il cause du PSG et de Dj Mehdi. RIP.

Modififié
Ed Banger fête ses 10 ans. Alors, vous vous sentez plutôt dans la peau du nouveau PSG ou de l'antique ASSE ?
Je ne doute pas que tu trouveras facilement des gens qui aimeraient bien nous coller l'étiquette du PSG, avec son image actuelle et toutes les polémiques qui vont autour. Mais non, pour moi, ce type d'analogie ne fonctionne pas du tout. Qu'est-elle supposée signifier ? Que Justice serait un peu l'équivalent d'Ibrahimović chez nous et que Cassius occuperait la place de Beckham ? Franchement, je ne pense absolument pas qu'on puisse nous attribuer un tel statut, enviable ou non, dans notre univers.

Quels seraient alors les artistes ou les morceaux « footeux-compatibles » dans votre catalogue ?
J'ai toujours trouvé que le titre de Justice, Canon, constituerait un très beau morceau de stade. Je pense aussi que des compos de Dj Mehdi ou Oizo conviendraient très bien pour ce genre d'ambiance. Après, on a déjà filé des titres pour des évènements sportifs, pour les JO de Londres par exemple. D'ailleurs, je me rappelle que nous avions été sollicités pour une track de Dj Mehdi, je ne sais plus par quel club, Rennes je crois... Toutefois, diplomatiquement, nous avons refusé. On ne pouvait pas accepter de le faire pour une autre équipe que le PSG, dont Mehdi était un grand supporter.

Vidéo

C'est plutôt rare en France où, finalement, il existe peu de liens entre le monde de l'électro et le foot ?
Je pense d'abord que c'est parce que les artistes se révèlent assez peu branchés par le foot. Après, en retour, j'espère malgré tout que les footeux écoutent de tout dans leurs horribles casques Dr Dre et pas seulement les daubes qui passent sur les radios FM. Ensuite, tout ce que je peux préciser, en ce qui nous concerne, c'est que nous faisons confectionner des écharpes du label à L'atelier du supporters, au même endroit où tous les ultras et kops se fournissent.

Impossible de parler d'Ed Banger sans évoquer Dj Mehdi, sûrement le plus passionné de foot au sein du crew...
J'ai tellement de bons souvenirs avec lui à ce sujet. On était tous les deux les rares fans de Paris dans notre entourage. Il était resté très gamin dans sa relation au foot. Je me rappelle de ce match que nous avions vu ensemble au Camp Nou, un Clásico contre le Real en 2007, un 3-3 incroyable avec un triplé de Messi. Il était comme un fou. Dans un autre cadre, je me souviens d'une partie disputée avec enthousiasme, entre moi, So Me et donc Mehdi dans un supermarché à Coachella, en Californie, où se déroule un festival pour lequel on louait tous les ans une maison à dix ! On s'était déchainés comme des gosses dans le rayon jouets.

Puisque l'on parle beaucoup du PSG, et que tu viens de citer votre graphiste So Me, cela ne vous a jamais démangés de relooker le club parisien, visuellement et musicalement ?
Évidemment qu'on adorerait cela. Pour nous, cela représenterait une forme d'aboutissement. Finalement, le PSG s'approche de nos univers parfois, mais sans jamais oser franchir le pas. Je ne sais pas pourquoi, c'est dommage.

À écouter :
Ed Bangerland, sortie le vendredi 1er mars.
Ed Rec vol X (Ed Banger)
Travail, Famille Party, So Me, exposition du 1er 5 avril 2013 au 12, rue du Mail à Paris.


Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 36

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 8 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 63