Libre de tout contrat depuis novembre 2020 et la fin de son passage à l'Ittihad FC (Arabie saoudite), Wilfried Bony (33 ans) retrouve enfin un club. L'Ivoirien retourne aux Pays-Bas, qu'il avait connu entre 2011 et 2013 au Vitesse Arnhem, puisqu'il s'est engagé ce mercredi soir avec le NEC Nimègue (neuvième du championnat, jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant a déjà reçu son permis de travail et est donc à disposition de l'entraîneur Rogier Meijer, après s'être maintenu en forme de longs mois avec Newport County, club de quatrième division anglaise.
| ?? ????? ????’? ??? ???. ? ??? ???????..#PartOfUsNow #WelkomWilfried pic.twitter.com/qnaHi9Pz7N
— N.E.C. Nijmegen (@necnijmegen) January 26, 2022
« Je suis très heureux de cette décision. Après la rupture de mon contrat en Arabie saoudite, je n'étais pas encore prêt à arrêter de jouer au football. J'ai passé de bons moments aux Pays-Bas et je suis très heureux d'avoir la chance de jouer en Eredivisie » , a déclaré l'ancien Citizen après sa signature. « Il est toujours extrêmement motivé et désireux de terminer sa carrière sur une bonne note. Pour quelqu'un qui a été hors service pendant si longtemps, je pense qu'il est encore remarquablement en forme. Il préférerait jouer encore un an et demi et terminer sa carrière impressionnante avec honneur » , affirme de son côté Ted van Leeuwen, le directeur technique du club.
Est-ce vraiment mieux que signer au Havre ? AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.