« C’est surtout lui qui finit les actions, il est efficace et a du talent, prévient Francis Gillot. Mais il y a une équipe qui tourne autour et qui a du talent aussi, avec notamment Marvin Martin qui revient, et de bons professionnels. C’est une équipe complète, avec un banc qui leur permet de faire tourner, ajoute-t-il. Ils ont ce qu’il faut où il faut. »
Un point de vue partagé par une bonne partie du vestiaire. « C’est leur homme en forme, l’homme à surveiller, surenchérit Benoît Trémoulinas. Il est en pleine bourre, avec des stats extraordinaires, celles des 10/10 : 10 buts, 10 passes décisives. Ils sont dans une bonne période, il faudra être très vigilant. »
Quant à Cédric Carrasso, qui a côtoyé le Réunionnais en équipe de France, idem. « Il réalise de grands matchs, c’est un bon joueur, on le sait. Je le connais bien… Il a fallu qu’il canalise (sic). Hazard est parti, et comme il évolue un peu dans le même registre, il est en train d’exploser. »
Exploser, ce qui, dans le jeu, est en train d’arriver aux Girondins. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.