Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Paulo Duarte nouveau sélectionneur du Togo

Modififié
Les Éperviers tiennent leur nouveau coach.

Sans sélectionneur depuis le départ de Claude Le Roy il y a un mois (à la suite de l’élimination des Éperviers lors des qualifications pour la CAN 2022 au Cameroun), la Fédération togolaise a annoncé ce lundi avoir trouvé son remplaçant en la personne de Paulo Duarte. L'ancien entraîneur du Mans (une courte pige en 2009) est un habitué des sélections africaines, lui qui a coaché le Burkina Faso (2007-2012 et 2016-2019 avec à la clé une troisième place à la CAN 2017) et le Gabon (2012-2013).

Problème : le coach portugais est actuellement sous contrat avec le club angolais de Primeiro do Agosto. Or, la formation de Luanda exigeait la somme de 90 000 euros pour libérer le technicien avec effet immédiat. Le Togo, histoire de faire quelques économies non seulement en évitant de verser cette indemnité, mais aussi d’économiser quelques mois de salaire, a donc préféré confier à Jonas Kolma, un entraîneur local (et beaucoup moins cher), la gestion des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, au Sénégal (5 et 8 juin) et contre la Namibie (11 et 14 juin).

Duarte a été préféré à Alain Giresse, au Belge Paul Put et au Congolais Florent Ibenge. Il succède à Claude Le Roy, qui avait quitté son poste en avril, cinq ans après sa nomination, à la suite de l’élimination des Éperviers lors des qualifications pour la CAN 2022 au Cameroun. Pour la petite histoire, la Fédération togolaise de football (FTF) a demandé que chaque candidat verse la somme de 380 € pour que son dossier soit validé, une information confirmée par plusieurs postulants en personne ou par leurs représentants.


Il n’y a pas de petits profits. MDR et AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine