- Brésil
- Santos
Passé près de perdre sa jambe, Raniel raconte son calvaire
The Revenant.
Raniel a retrouvé les terrains le 10 juillet, plus de neuf mois après sa dernière apparition officielle avec Santos. Et pour cause, l’attaquant a découvert qu’il souffrait d’une thrombose veineuse à la jambe droite en octobre dernier. « Je ne connaissais pas la gravité de la situation à mon réveil, mais j’ai ressenti une douleur insupportable, une énorme pression sur ma jambe. J’ai donc été hospitalisé à Goiânia. À de nombreux moments, je ne sentais pas ma jambe. C’était comme si elle dormait. Ce furent des moments pénibles que je ne souhaite à personne. Je risquais de perdre ma jambe ou même la vie. C’est pourquoi aujourd’hui, je peux dire que je suis un miraculé », raconte-t-il sur le site de son club.
Emocionante! Foram 282 dias até voltar a poder fazer o que ama. Raniel contou como foi a sua longa batalha até entrar em campo novamente.Que a sua bela história de superação seja motivação para muitos. Vai pra cima deles! Assista agora mesmo: https://t.co/HicXb7xNpi pic.twitter.com/luCFDPWoPJ
— Santos Futebol Clube (@SantosFC) July 16, 2021
De nouveau passé par le billard en mars pour une fibrose de la cheville, le joueur confie qu’il a pensé à mettre fin à sa carrière. « Il m’est souvent venu à l’esprit que je ne reprendrais plus jamais. Quand j’ai subi ma première opération, en octobre, je ne pouvais pas poser mon talon au sol. J’ai même fait remarquer à ma femme que je perdais espoir de pouvoir à nouveau marcher normalement. Mais après la deuxième opération, au moment où j’ai posé mon pied au sol, c’était une sensation unique, car je ne ressentais plus la douleur. J’avais l’air d’un enfant de cinq ans qui avait eu un bonbon », poursuit l’intéressé, aujourd’hui convaincu qu’il redeviendra « le gars qui aide l’équipe, marque des buts et remporte des titres » et que cette épreuve n’a fait que le « rendre plus fort ».
En tout cas, on lui souhaite.
QB