La grosse colère de Damien Comolli envers Benoît Bastien, l'arbitre du barrage retour Nantes-Toulouse (0-1), avait fait beaucoup de bruit. Le dirigeant toulousain avait violemment apostrophé l'officiel : « Vous nous avez volé la montée ! » La cause : un penalty refusé au TFC à dix minutes de la fin - sur un ballon touché de la main par le Canari Charles Traoré - qui aurait donné une chance aux Violets d'inscrire le but de la qualification.
Ce lundi, le Directeur technique national de l'arbitrage français Pascal Garibian a défendu Monsieur Bastien au micro de France Bleu Occitanie : « Benoît Bastien est l'un des tout meilleurs arbitres internationaux. À aucun moment, cette main ne devait être sanctionnée d'un penalty. » L'occasion d'adresser un tacle glissé envers l'attitude de Damien Comolli : « Le football n'a pas besoin de dirigeants qui se comportent de la même manière que M. Comolli. Il a fait objet d'un rapport disciplinaire à la hauteur du préjudice qu'a subi l'image du football. »
?️ "Vous nous avez volé la montée !"Énorme colère du président du TFC envers le corps arbitral après #FCNTFC ?️ pic.twitter.com/AuW9hnNN08
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 30, 2021
Pas touche à nos arbitres. MDR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.