Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Pas de vainqueur dans le Revierderby, le Bayern toujours leader, Paderborn gagne enfin

Le 179e Revierderby de l’histoire a accouché d’une souris (0-0), et Dortmund manque de chiper la première place du classement au Bayern, logiquement vainqueur de son duel face à l’Union Berlin (2-1). Et le grand vainqueur de la journée est Fribourg qui, après avoir défait le RB Leipzig (2-1), remonte sur la deuxième marche du podium, bien loin devant Paderborn, toujours lanterne rouge, mais qui se contentera malgré tout de sa première victoire de la saison face au Fortuna Düsseldorf (2-0).

Modififié

Schalke 04 0-0 Borussia Dortmund



Dans une Veltins Arena pleine à craquer, les Königsblauen se montrent particulièrement entreprenants, mais manquent de trouver la faille, à l’image de cette transversale touchée par Salif Sané en première période, ou aux arrêts réflexes de Marvin Hintz, remplaçant de Roman Bürki au pied levé. De retour avec son habituel 4-2-3-1, Lucien Favre semble avoir retenu la leçon de l’échec de la défense à trois alignée face à l’Inter. Hélas pour lui, Mario Götze, aligné en pointe, ne parvient pas à tromper un Nübel des grands jours, et le BvB manque de creuser l’écart avec son rival éternel. Surtout, il redescend à la troisième place et compte désormais deux points de retard sur le Bayern.



Bayern Munich 2-1 Union Berlin

Buts : Pavard (13e), Lewandowski (53e) pour le Bayern // Polter (86e, sp) pour l'Union

En inscrivant le but du break, Robert Lewandowski s’est offert un nouveau record : celui de marquer lors des neuf premières journées de championnat. Et après son treizième pion de la saison, le Polonais aurait même pu s'en offrir un de plus si son doublé n’avait pas été refusé pour une position de hors-jeu de Serge Gnabry au départ de l’action. De quoi donner des regrets à l’Union Berlin qui, après avoir été douchée à froid par une nouvelle demi-volée spectaculaire de Benjamin Pavard à l’extérieur de la surface, a obtenu deux penaltys, sans parvenir à transformer le premier, la tentative de Sebastian Andersson étant facilement repoussée par Manuel Neuer. Le Rekordmeister reste en tête du classement, tandis que les promus de la capitale sont toujours en danger puisqu'ils comptent le même nombre de points (sept) que Cologne, barragiste et défait ce vendredi par Mayence.


Fribourg 2-1 RB Leipzig

Buts : Höfler (45e), Petersen (90e) pour Fribourg // Klostermann (90e) pour le RBL

Le pouvoir d’Höfler. Pas sûr que le milieu fribourgeois connaisse Laurent Voulzy, n’empêche que son sens du placement offre rapidement l’avantage à son club, véritable surprise de ce début de saison. Premier but pour lui, troisième pour l’inusable Nils Petersen en toute fin de rencontre, malgré la réduction du score dans le temps additionnel, Fribourg n’a pas manqué son rendez-vous face à un RB Leipzig décevant et squatte de nouveau la deuxième marche du podium, à un point du Bayern.



Hertha Berlin 2-3 Hoffenheim

Buts : Lukebakio (55e), Kalou (69e) pour le Hertha // Locadia (33e), Kramarić (38e), Hübner (79e) pour Hoffenheim

Que d’émotions au Stade olympique ! Alors que le Hertha partait avec l’objectif d’enchaîner un cinquième match sans défaite, Hoffenheim, à égalité de points avec l’Alte Dame, vient casser les plans berlinois en parvenant à faire le break dès la pause. Mais au retour des vestiaires, Lukebakio, d'un magistral retourné acrobatique, redonne espoir aux siens, avant que Salomon Kalou ne remette carrément les pendules à l’heure en égalisant un quart d’heure plus tard. Hélas, la tête surpuissante de Benjamin Hübner sur corner redonne l’avantage aux visiteurs et le Hertha sombre définitivement lorsque Darida est expulsé en fin de partie pour un second carton jaune. Il faudra montrer un tout autre visage le week-end prochain pour le derby face à l’Union.




Paderborn 2-0 Fortuna Düsseldorf

Buts : Sabiri (44e), Schonlau (65e) pour le SCP

Enfin ! Après huit journées sans le moindre succès, Paderborn décroche enfin les trois points et la victime du jour s’appelle Fortuna Düsseldorf. Malgré une légère domination des visiteurs, les promus sont récompensés de leur réalisme, inscrivant un but par mi-temps et mettant fin à une série de cinq défaites consécutives. Mais le bol d’air est encore loin, puisque Paderborn compte désormais trois points de retard sur Cologne, barragiste, et un sur Augsbourg, qui se déplace ce dimanche à Wolfsbourg.

  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

    il y a 1 heure Une circulaire du ministère de l'Intérieur veut limiter les interdictions de déplacement 9
    Hier à 17:52 À 44 ans, Marcelinho ne raccroche toujours pas les crampons 18
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
    Hier à 12:49 Fin de la grève des footballeuses espagnoles 5