Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Union-Hertha (1-1)

Pas de vainqueur dans le derby de Berlin

Modififié

Union Berlin 1-1 Hertha Berlin

Buts : Andrich (10e) pour l'Union // Lukebakio (35e, sp) pour le Hertha

Il faut un début à tout.

Pour la première fois depuis que l'Union et le Hertha sont en Bundesliga, le derby de la capitale allemande a accouché d'un match nul. Un résultat décevant, qui ne fait les affaires de personne. Malgré un début de rencontre tonitruant et marqué par l'ouverture du score de Robert Andrich (1-0, 10e) grâce à une superbe reprise du gauche à l'entrée de la surface, l'Union accuse rapidement le coup et multiplie les erreurs grossières. La plus énorme d'entre elles est une semelle sur Mattéo Guendouzi, dans la surface de réparation. Le penalty est indiscutable, et Lukabakio se charge de le transformer en force (1-1, 35e). Malgré quelques gestes houleux (les deux Français du Hertha se verront avertis), aucune expulsion n'est finalement à déplorer cette fois-ci.

Côté spectacle, les 22 acteurs semblent s'être mis d'accord pour partager les points. Le Croate Petar Musa manque ses trois occasions de la tête, tandis que Jhon Córdoba passe plus de temps à effectuer des poussettes qu'à tenter de marquer côté Hertha. Il faut ajouter à cela les entrées (trop) tardives des deux jokers de la feuille de match (Pohjanpalo à la 83e côté Union, Piątek à la 90e+2 côté Hertha) pour comprendre pourquoi la fin de match s'avère bien terne, pour ne pas dire indigne d'un derby. Finalement, l'Union reste à quatre points de la dernière place européenne et le Hertha à deux de celle de barragiste.

Vivement le retour du public, qui n'aurait jamais toléré ça dans son stade !



Union (3-5-2) : Luthe - Friedrich, Knoche, Schlotterbeck - Trimmel, Andrich, Ryerson, Prömel (Ingvartsen, 73e), Gentner - Musa (Pohjanpalo, 83e), Kruse. Entraîneur : Urs Fischer.

Hertha (3-6-1) : Schwolow - Klünter, Stark, Torunarigha - Zeefuik, Tousart, Guendouzi (Khedira, 79e), Mittelstädt, Lukebakio (Ascacíbar, 61e), Matheus Cunha - Córdoba (Piątek, 90e +2). Entraîneur : Pál Dárdai.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Le derby de tous les possibles
    JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:08 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 2