Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options

Pas de passe-droit pour le Groenland

Modififié
Interrogé ce jeudi par la radio groenlandaise KNR, Sepp Blatter a affirmé que la province autonome rattachée au Danemark ne peut, en l'état actuel des choses, devenir membre de la Fifa.

« Selon les règles d'admission, on doit être un État indépendant reconnu par la communauté internationale, c'est-à-dire l'ONU, pour demander à adhérer à la Fifa » explique le boss de la fédération internationale.


Le Groenland ne peut donc toujours pas participer aux tournois officiels, tels que les qualifications pour l'Euro ou le Mondial.


Le président de la Fédération sportive locale, Nuka Kleemann, espère rejoindre les rangs de la Fifa assez rapidement : « Nous aspirons, et c'est notre vœu le plus cher, à faire partie du sport mondial, et notamment le football, la discipline la plus populaire chez les Groenlandais » .


Depuis l'adhésion des Iles Féroé en 1988 -territoire danois ayant le même statut- les Groenlandais souhaitent suivre cette voie. Malheureusement pour eux, les règles d'affiliation sont beaucoup plus restrictives qu'avant...



GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
À lire ensuite
Arles : Estevan mis à pied