- Mexique
Pas de J.O. pour Chicharito
2011-2012 ne restera pas un grand cru pour Chicharito, l’attaquant de Manchester United. Blessé en début de saison, le Mexicain a inscrit seulement douze buts depuis, soit la moitié de son total de l’an dernier. Enfin, Javier Hernàndez a appris aujourd’hui qu’il ne pourra participer aux prochains Jeux Olympiques de Londres avec sa sélection, malgré sa convocation initiale de José Manuel De La Torre.
Motif : un veto pur et simple de Sir Alex Ferguson et du club. Man U et la fédération mexicaine de football ont en effet passé un accord pour laisser le joueur au repos cet été et à disposition de son club. Un choix assumé par l’entraîneur des Red Devils : « Sa forme de la saison dernière était fantastique, mais cette seconde année a été plus difficile pour lui, en grande partie du fait qu’il n’a pas eu de vacances durant les trois dernières années car il a joué pour son pays. L’année prochaine sera mieux, car nous nous sommes mis d’accord avec sa fédération pour qu’il profite du repos nécessaire pour évoluer en Premier League. »
Par la même occasion, Chicharito ne pourra donc pas être le porte-drapeau mexicain comme prévu. Quelle mère poule, ce Ferguson !
AC