Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // C1 féminine
  2. // Quarts
  3. // Chelsea-PSG (2-0)

Paris tombe à Chelsea

Modififié

Chelsea 2-0 Paris

Buts : Blundell (73e), Cuthbert (88e) pour Chelsea

Paris a le blues.

Au terme d’un match qui a vu les deux équipes s’offrir une mi-temps chacune, le PSG repart bredouille de son périple à Londres. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la revanche dans l’enfer du stade Jean-Bouin le mercredi 27 mars.


Les vingt-deux actrices s’offrent un round d’observation d’une demi-heure, pendant laquelle Paris opère un pressing haut, auquel Chelsea répond par quelques contres rapidement avortés. Mais la première frappe du match est cependant signée Erin Cuthbert qui s’élance seule face à Christiane Endler. Il faut un excellent retour d’Irene Paredes dans la surface pour sécuriser la défense parisienne qui aura souffert dans le dernier quart d’heure avant la pause.


Les frappes à foison ne pleuvent pas, mais les rares occasions valent le détour. Au retour des vestiaires, Francesca Kirby manque d’ouvrir la marque dans la surface, mais sa frappe du gauche frôle le poteau d’Endler. Le PSG réplique enfin concrètement par l’entremise d’Ashley Lawrence qui envoie un bijou de tir enroulé qu’Ann-Kathrin Berger doit dégager d’une claquette ferme. Mais Chelsea est monté en puissance et le prouve à l’entame du dernier quart d’heure, lorsque Hannah Blundell trompe la portière parisienne d’un lob aux seize mètres.


Paris se crée une deuxième frayeur lorsque la tête de Magdalena touche le poteau d’Endler et coule définitivement en fin de rencontre après une belle action collective, au terme de laquelle Erin Cuthbert trompe la Chilienne dans un angle fermé. Pour espérer retrouver les Lyonnaises en demi-finales, il faudra donc se surpasser au match retour face à des Anglaises qui seront privées de Cuthbert, suspendue pour une accumulation de cartons jaunes.

On se console comme on peut.



Chelsea (4-3-3) : Berger - Andersson, Ericsson, Mjelde, Blundell - Ji (Kirby, 52e), Spence, Ingle - Carney, Cuthbert, England (Bachmann, 58e). Entraîneur : Emma Hayes.

Paris SG (4-3-3) : Endler - Morroni, Berglund, Paredes, Périsset - Geyoro, Formiga, Diallo (Wang, 46e) - Lawrence (Baltimore, 90e), Katoto, Diani (Bruun, 81e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
JD, au Kingsmeadow
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE