Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Nice (0-0)

Paris se heurte à Nice

Maître du jeu face à l'OGC Nice, Paris a eu beau tenter d'accélérer en seconde période, il n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense azuréenne. Battus samedi par Metz, les Aiglons sont les premiers à mettre en échec le PSG au Parc des Princes en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Modififié

PSG 0-0 Nice



Ce n'est pas tout les soirs que le public du Parc des Princes peut assister à la remise du Ballon d’or à l'un des siens. C'est même une grande première dans l'histoire du club de la capitale, même si ce n'est pas pour son œuvre en rouge et bleu que Lionel Messi a été récompensé (un constat également valable pour Donnarumma et son trophée Yachine). Soir de gala donc porte d'Auteuil pour la réception d'un nouvel ambitieux de notre belle Ligue 1, l'OGC Nice. Un choc dans lequel ce sont finalement les deux gardiens qui ont assuré le spectacle grâce à plusieurs arrêts de grande classe. Condamnant ainsi les spectateurs à un score nul et vierge entre deux des meilleures attaques de l'Hexagone.

Vous ne passerez pas


Dans un premier acte disputé sur un faux rythme, ce sont donc surtout les deux portiers qui brillent. Donnarumma d'abord, sur une frappe de l'entrée de la surface de Dolberg avec une belle horizontale (9e). Paris baille tranquillement pendant que les Aiglons tentent de mordre dans chaque transition vers l'avant qui se présente, mais la justesse technique n'est guère au rendez-vous. Initialement déporté côté gauche en l'absence de Neymar, Mbappé, de plus en plus axial, vient réveiller Benítez, auteur d'un magnifique réflexe devant Idrissa Gueye, qui convoitait déjà le cuir à bout portant (27e). Obligé de répondre à son compère argentin, Donnarumma s'offre l'arrêt du match sur un coup de boule signé Delort, à la réception d'une galette de Lotomba (32e). Une dernière demi-volée d'Hakimi qui ne trouve pas le cadre après une belle action côté gauche (42e), et tout ce petit monde peut regagner les vestiaires en espérant que les citrons donnent un petit coup de boost aux deux équipes, habituées à briller après le repos.

Tourne, tourne le PSG


Paris appuie sur l'accélérateur à la reprise, et les trois attaquants trouvent enfin quelques espaces, à l'image de cette action rondement menée qui voit finalement Di María buter sur Benítez (51e). Grand bonhomme de la soirée, le portier argentin se couche parfaitement dans la foulée pour priver Nuno Mendes de son premier pion en France (52e). Les bouffées d'oxygène se font de plus en plus rares pour les Niçois au fil des minutes, même si sur un contre parfaitement mené, la tête plongeante de Dolberg, seul face au but, échoue sur le poteau (59e). Au grand dam de Christophe Galtier. Parfaitement trouvé en pleine surface par Messi, Mbappé fait preuve d'une rare maladresse (65e), et les hommes de Pochettino continuent de chercher la faille dans un bloc azuréen parfaitement organisé. Avant de sortir, Ángel Di María s'essaie à un bel enroulé qui lèche le poteau (76e), mais Nice est bien la première formation à repartir du Parc des Princes avec un point cette saison. Voici malgré tout le PSG officiellement champion d'automne. Bien anecdotique.



PSG (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe (Paredes, 77e), N. Mendes - Gueye, D. Pereira, Dina Ebimbe (Verratti, 62e) - Messi, Mbappé, Di María (Icardi, 77e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Nice (4-4-2) : Benítez - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui (Gouiri, 80e), Schneiderlin, Lemina (Thuram, 74e), Kluivert (Stengs, 74e) - Delort, Dolberg. Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:34 Hatem Ben Arfa bientôt au LOSC ? 109
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi