Message posté par Travis Bickle357Entre les concepts fumeux maniés à tort et à travers, « Touche pas à mon Pote » ou la comparaison avec le R9 du RM, je pense qu’on a touché le fond.
Des matchs ratés de R9 à l'Inter, au Real ou en Seleçao il y en a eu un paquet. Même si le phénomène qu'il était par rapport à son époque l'a rendu iconique, R9 c'était aussi quelques mauvais choix, quelques partenaires oubliés, quelques dribbles foirés. Des matchs incroyables comme sa finale de C3 ou ce fameux triplé contre MU resteront dans les annales, on est d'accord mais on aurait tendance à ne retenir que cela.
Mbappé dans son époque, c'est quand même spécial. On le scrute à fond parce qu'on veut le voir faire des trucs de fou. Le fait de le voir jouer tous ses matchs en L1 le rend un peu ennuyeux à analyser, car il a sa panoplie de dribbles qu'il utilise encore un peu n'importe comment, mais quand l'enjeu monte, pfff Killian c'est vraiment du lourd. Sa frappe de poussin contre le Bayern ? Rappelons qu'il revenait d'une entorse à la cheville attrapée en finale de coupe. Il était alors en feu avant la blessure. Un Killian à 100% ? Y'avait moyen de faire plus peur aux teutons.
Pour moi, Killian c'est du champion en acier trempé, une fougue encore mal contenue, mais vu ses temps de passage, y'a quand même fort à parier qu'il est parti pour avoir une carrière de porc. Sans lui, pas sûr que la France inspire autant la crainte à l'Euro 2021.
De toute façon, on verra bien dans 15 ans quand il aura terminé sa carrière. Mais ceux qui banalisent ce qu'il fait sont aveuglés par leur mauvaise foi.
Quant au "symbole" qu'il incarne, pour moi, il est bien + efficace qu'Assa Traoré : joueur métis, qui s'exprime bien, il montre un excellent exemple de travail et de professionnalisme : Il assume ses propos, il bosse ses interviews, il fait pas la racaille, il est consensuel, il fait pas la une des tabloïds. Que demander de plus ?