Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Brest-PSG (2-4)

Paris remporte un match fou à Brest

Dans un match rendu fou par des Brestois capables de revenir par deux fois au score, le PSG s'en est sorti finalement, ce vendredi dans le Finistère, et a décroché sa troisième victoire en autant de journées. Longtemps dominateurs dans le jeu, les hommes de Mauricio Pochettino ont encore montré de vraies lacunes défensives et se sont faits peur en fin de match. Mais les voilà leaders du championnat.

Modififié

Brest 2-4 Paris Saint-Germain

Buts : Honorat (42e) et Mounié (85e) pour Brest // Herrera (23e), Mbappé (36e), Gueye (74e) et Di Maria (90e) pour le PSG

Pas de Lionel Messi ce vendredi soir au stade Francis Le Blé. Pas de Neymar non plus, d'ailleurs. Pour ce déplacement à Brest, le PSG n'a compté que sur une partie de ses internationaux revenus plus tard de vacances, à commencer par un Marco Verratti venu promener son statut de champion d'Europe. Suffisant pour voir les hommes de Mauricio Pochettino prendre leurs aises au fin fond de la Bretagne grâce à Ander Herrera et un Kylian Mbappé encore et toujours décisif. Mais comme souvent cette saison, les Parisiens ont aussi laissé trop d'espaces derrière, laissant une très joueuse équipe de Brest en vie plus longtemps qu'ils ne l'auraient voulu. Avant de se mettre à l'abri grâce à un bijou d'un autre milieu de terrain, Idrissa Gueye et un sublime lob d'Angel Di Maria sur une ultime contre-attaque.

Dessine-moi un losange


Alignés en 4-4-2 losange avec les retours de Marco Verratti et Idrissa Gueye dans le cœur du jeu et Wijnaldum en meneur, les Parisiens prennent rapidement le contrôle des opérations. Kylian Mbappé est tout proche de conclure une action collective de toute beauté mais bute sur Bizot (4e), alors que le Petit Hibou envoie sa tentative dans les nuages après un corner finement joué (15e). Les Rouge et Bleu tiennent le ballon et font tourner en rond des locaux qui eux n'hésitent pas à foncer tout droit vers le but de Navas à la moindre opportunité. La réputation de tueur d'Icardi en prend un coup avec cet énorme loupé face au but (21e), mais heureusement que ce gars sûr d'Ander Herrera est là pour enfin forcer le verrou des Ty Zef avec la complicité malheureuse de Bizot, pas impérial sur la volée de l'Espagnol (0-1, 23e). Les situations dangereuses se multiplient pour Mbappé, Hakimi et consorts. Une fois n'est pas coutume, le génie français inscrit son premier pion de la saison de la tête, son quatrième but de la sorte depuis ses débuts en Ligue 1 (0-2, 36e). Mais alors que tout le stade Francis Le Blé s'imagine vivre une fin de soirée à sens unique, la talonnade géniale de Romain Faivre permet à Franck Honorat de faire exulter la rade (1-2, 42e).

Un pétard de 40 mètres puis la folie


Pas de coupure de jus à la pause, contrairement à l'éclairage du stade : les Parisiens repartent de l'avant au coup d'envoi de la seconde période. Verratti touche déjà son 200e ballon, pendant qu'Hakimi déboule pour la 50e fois de la soirée dans son couloir. Le latéral marocain se montre une nouvelle fois dangereux avec une frappe lointaine du gauche directement sur Bizot (48e). Tout en maîtrise, les joueurs de la capitale sont moins menaçants. Peut-être complexé de voir son pendant à droite prendre autant la lumière, Abdou Diallo régale d'une roulette le long de la touche. Mais la lumière, la vraie, vient d'Idrissa Gueye, qui éteind le reste des velléités adverses d'une frappe de 40 mètres (1-3, 74e). Ou presque, car le match décide alors de devenir fou. Keylor Navas réalise son miracle hebdomadaire devant Pierre-Gabriel (79e), mais cède finalement une deuxième fois devant Mounié (2-3, 85e). La révolte bretonne est finalement tuée dans l'œuf par un contre assassin conclu d'un délice de ballon d'Angel Di Maria qui lobe Bizot (2-4, 90e). Game over.



Brest (4-2-3-1) : Bizot - Pierre-Gabriel (Duverne, 86e), Chardonnet, Brassier, Uronen - H. Mbock, Belkebla (Magnetti, 75e) - Honorat, Faivre, Cardona (Le Douaron, 75e) - Mounié. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

PSG (4-4-2) : Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, A. Diallo - Herrera, I. Gueye, Verratti (Draxler, 72e), Wijnaldum - Icardi (Kalimuendo, 86e), Mbappé (Di Maria, 80e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 18:48 Un spécialiste de Football Manager intègre le FC Villefranche-Beaujolais 39 Hier à 17:30 En Grèce, on oublie de tracer les lignes de corner 26 Hier à 16:09 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine