Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Nice (2-1)

Paris l'emporte sans éclat contre Nice

Guère plus en jambes que lors de ses dernières sorties avant la trêve internationale, le PSG a une nouvelle fois trouvé la solution pour s'en sortir face aux Aiglons. Ce coup-ci, cette dernière se nommait Kylian Mbappé, sorti du banc pour offrir la victoire aux siens, après un coup franc de Messi. Avec huit victoires et un nul en neuf sorties, la bande de Christophe Galtier continue de planer sur la Ligue 1.

Modififié

PSG 2-1 Nice

Buts : Messi (29e) et Mbappé (83e) pour le PSG // Laborde (47e) pour les Aiglons

Rien de tel qu'un beau samedi soir de Ligue 1 pour fêter un anniversaire. Devant un Collectif Ultras Paris venu célébrer les six ans de son retour au Parc des Princes, le PSG s'est petitement imposé face à l'OGC Nice. Pour leur retour en championnat après deux semaines de trêve, les Parisiens ont globalement ronronné au fil d'une rencontre disputée sur un faux rythme, finalement sauvés par un but de l'entrant Kylian Mbappé. Avant lui, Messi avait enfin débloqué son compteur sur coup franc, tandis Laborde avait marqué son premier but sous les couleurs azuréennes. Le club de la capitale se rassoit dans son fauteuil de leader, chipé 24 heures durant par l'Olympique de Marseille.

Messi en maître artificier


Après deux semaines sans se dégourdir les jambes sur les pelouses de l'Hexagone, les deux équipes entament la soirée piano piano. Privés notamment de Mbappé, Verratti ou Mendes, les Parisiens peinent à se projeter vers l'avant, et ce sont même les Aiglons qui se sentent pousser des ailes, sans pour autant faire frissonner Donnarumma. Malgré un Neymar volontaire, les Rouge et Bleu enfilent les pertes de balle, se heurtant à un pied niçois sur chacun des rares décalages. Alors, pour réveiller un Parc qui ne demande qu'à s'enflammer, rien de tel qu'un déboulé de Messi, fauché aux abords de la surface par Dante. L'opportunité pour l'Argentin de se faire justice en inscrivant son premier coup franc direct au pied de la tour Eiffel (1-0, 29e). Dans la foulée, Neymar ne connaît pas la même réussite dans l'exercice (36e), et Paris s'en remet aux accélérations de sa Pulga, tout feu tout flamme, pour porter un peu de danger dans le camp adverse. Le natif de Rosario fait même briller Schmeichel, auteur d'une belle parade décisive pour éviter le break avant la pause (45e).

Mbappé en sauveur


Pas vraiment dangereux pendant 45 minutes, les Aiglons glacent l'ambiance dès la reprise : sur un centre d'Atal, aucun défenseur parisien ne parvient à intervenir, et Laborde peut égaliser (1-1, 47e). Dans le même temps, le public parisien acclame Kylian Mbappé, parti s'échauffer pendant que Nice tente d'enclencher un temps fort. La bande de Christophe Galtier opère en contre, mais Vitinha ne cadre pas (59e), avant que le n°7 ne fasse son apparition à la place d'un Ekitike qui aura eu du mal à se mettre en valeur pour sa première titularisation. Insuffisant pour dynamiser des champions de France amorphes, pas forcément prêts à tout tenter pour aller décrocher une nouvelle victoire. Sur une merveille d'ouverture de Messi, Nuno Mendes se présente sur la gauche de la surface, avant d'être finalement contré (71e). La lumière jaillit finalement du pied de Kylian Mbappé, venu couper un centre en retrait de Mukiele pour délivrer la porte d'Auteuil (2-1, 83e). Sans briller, Paris assure l'essentiel, à quelques jours de retrouver la Ligue des champions, sur le terrain de Benfica.


PSG (3-4-1-2) : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos - Hakimi, Vitinha, F. Ruiz (R. Sanches, 72e) (Danilo, 88e), Bernat (N. Mendes, 60e) - Messi (Sarabia, 88e) - Neymar, Ekitike (Mbappé, 60e). Entraîneur : Christophe Galtier.


Nice (3-4-3) : Bulka - Rosario, Dante, Viti - Atal (Lotomba, 76e), Ramsey (Thuram, 62e), Lemina (Beka Beka, 76e), Bard - Diop, Laborde (Delort, 83e), Barkley (Pépé, 62e). Entraîneur : Lucien Favre.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Les notes de PSG-Nice


    Par Tom Binet, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 9 heures Résultats des huitièmes de finale de la Coupe du monde il y a 2 heures Matty Cash sur Mbappé : « La chose la plus rapide que j'ai jamais vue » 102
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    Les notes de PSG-Nice