Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Amiens (4-1)

Paris facile avant Noël

Sans surprise, le PSG a disposé d'Amiens grâce à son quatuor d'attaque Mbappé, Neymar, Icardi, Di María. Mais comme souvent, ce Paris a montré que sa facilité pouvait se transformer en suffisance.

Modififié

Paris Saint-Germain 4-1 Amiens SC

Buts : Mbappé (10e et 65e), Neymar (47e), Icardi (84e) pour le PSG // Mendoza (70e) pour Amiens

Cette année, Thomas Tuchel a décidé de convoquer tous ses meilleurs joueurs valides. Pas de vacances anticipées pour Neymar donc, et un objectif 40 buts en 2019 pour Kylian Mbappé. Qui passerait presque comme plus important que la première place déjà assurée pour le club de la capitale, en mesure de prendre dix points d'avance à mi-parcours (en attente du match reporté contre Monaco).

Mbappé, la quarantaine triomphante


Amiens était prévenu, mais Amiens a pourtant laissé un boulevard à Neymar et Mbappé sur sa première vraie offensive. La réponse n'a pas traîné : une passe en profondeur en une touche du Brésilien pour le gamin de Bondy, qui a tapé son sprint avant de placer un piqué tout en sérénité devant Régis Gurtner. Un quarantième but dans l'année civile pour le wonderkid et une nouvelle illustration de la complicité entre le Ney et le Français, injouables quand ils sont inspirés. Le reste de la première période est assez classique : Paris monopolise le ballon, Amiens résiste, à l'image de son gardien qui capte un lob foireux de Di María (15e), sort une frappe à bout portant de Mbappé (23e) avant un festival sur une quadruple occasion francilienne qui le voit sortir des frappes de Paredes et Neymar (31e). Le parfait résumé de l'emprise des hommes de Thomas Tuchel, mais une emprise sans avoir tué le match avant le retour aux vestiaires.

Icardi conclut la fête


Ce qui ne traîne pas à la reprise. Sur la première action du PSG, Icardi fait la différence dans la surface d'un double contact avant d'offrir un caviar à Neymar (47e). L'annonce d'une seconde période de souffrance pour les Amiénois, qui parviennent néanmoins à cadrer une première frappe par Mendoza (50e) avant de trouver la barre par Dibassy (53e) sur une superbe déviation en talonnade. Pas de quoi perturber la fête de Noël parisienne : peu après l'heure de jeu, c'est au tour de Di María d'envoyer Mbappé au but. Ce dernier ne se fait pas prier pour fusiller Gurtner et monter son score à 41 pions en 2019.


Paris est facile, peut-être trop, si bien que sur un centre en retrait de Diabaté, Mendoza ajuste Navas d'une reprise du gauche (70e). Cinquième but de la saison pour l'attaquant, qui fait d'Amiens la seconde équipe à marquer au Parc des Princes contre Paris cette saison. Autre point noir de la soirée : Thiago Silva sort sur blessure, alors qu'Abou Diallo avait déjà quitté les siens en première période... Mais malgré son relâchement coupable, ce PSG profite, avec un Di María en état de grâce et trois autres attaquants qui donnent l'impression de pouvoir marquer à tout instant : ce qu'il fait grâce à Icardi, à la réception d'un centre au cordeau de Bernat (84e). À l'origine du premier but, passeur décisif sur le second, l'Argentin s'offre le mot de la fin. Et confirme qu'Edinson Cavani ne passera pas le meilleur des réveillons, contrairement au gosse qui est allé chercher un câlin et un autographe de Mbappé en pénétrant sur le terrain à la toute fin du match.



Paris (4-2-4) : Navas-Bernat, Diallo (Verratti, 22e), Thiago Silva (Kehrer, 57e), Meunier-Marquinhos, Paredes-Neymar, Mbappé, Icardi, Di María (Sarabia, 87e) Entraîneur : Thomas Tuchel.

Amiens (4-3-3) : Gurtner (cap)-Lefort, Dibassy, Aleesamy, Calabresi-Gnahoré (Blin 64e), Monconduit (Akalo 82e), Zungu-Diabaté (Cornette, 71e), Konaté, Mendoza Entraîneur : Luka Elsner.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 20:19 L’UEFA suspend le fair-play financier pour la saison 2020-2021 25
    Hier à 16:27 L'AS Vitré veut offrir un maillot à Antoine Griezmann 6 Hier à 15:45 Infantino aurait bien cherché à savoir si Platini et Blatter traînaient des casseroles 10
    Hier à 13:08 Ashley Cole victime d'un homejacking 10 Hier à 12:39 Nicolas Benezet raconte son confinement aux États-Unis 1
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom