Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Nantes (2-0)

Paris endort les Canaris

Brouillons et globalement peu dangereux, les Parisiens s'en sont remis à leur duo Neymar-Mbappé pour s'offrir le scalp du FC Nantes (2-0) ce mercredi soir au Parc des Princes. Dans le contenu, en revanche, les interrogations demeurent pour Thomas Tuchel.

Modififié

PSG 2-0 Nantes

Buts : Mbappé (52e), Neymar s.p. (85e) pour le PSG

Il aura donc fallu attendre la seizième journée de Ligue 1 pour voir Neymar et Mbappé commencer un match de Ligue 1 ensemble, et ça valait le coup de patienter. Car face au Nantes de Christian Gourcuff, habitué à gagner au moins une fois sur deux lorsqu'il rend visite au Parc des Princes, le duo infernal a porté un PSG toujours aussi en difficulté dans le jeu.


Une deuxième mi-temps, un pion à la 52e minute, un penalty à la 85e, et trois points dans la besace arrachés grâce aux deux stars parisiennes. Ça passe pour cette fois, et c'est tout ce que Thomas Tuchel pourra en tirer ce mercredi soir.

Paris est endormi

Dans un froid de canard, les Canaris sont logiquement à leur aise. Christian Gourcuff avait prévenu, avant la rencontre : « On sait qu’ils auront la possession, mais on sait aussi qu’il ne faut par leur laisser complètement l’initiative. C’est quand on aura le ballon qu’il faudra être performant, pour ne pas le rendre trop vite. C’est nécessaire pour ne pas créer des déséquilibres à la perte, et pouvoir les mettre en difficulté. » Le message est reçu, cinq sur cinq. Le 4-2-3-1 nantais est parfaitement en place, profite d’une entame de match poussive des Parisiens et s’offre même des phases de conservations intéressantes dans le camp du champion de France.


En bonus, Ludovic Blas oblige Keylor Navas à se coucher sur une frappe à ras de terre (28e). Paris est endormi, Paris peine à créer des décalages, mais Paris va un temps penser faire la différence sur coup de pied arrêté. À la suite d'un corner mal dégagé par l’arrière-garde nantaise, Neymar pense conclure du pied gauche. Loupé : la VAR annule le but, pour une faute de Draxler au préalable (41e). Avant la pause, le Brésilien perd cette fois-ci son face-à-face avec Alban Lafont et ponctue la pire première période parisienne en matière de tirs tentés à domicile (quatre) depuis le début de la saison. Suffisamment parlant pour ne pas en rajouter.

Mbappé-Neymar, ça fonctionne

On ne saura jamais si Christian Gourcuff l’avait senti, mais sa petite colère concernant le trop grand nombre de ballons perdus par son équipe va rapidement se justifier. Le PSG passe la deuxième, gagne en justesse technique et Neymar pose les bases de l’ouverture du score parisienne. Plein axe, le numéro 10 parisien lance Di María qui offre à Mbappé le loisir de conclure d’une belle Madjer (52e). Nantes est piqué au vif, Louza tente une réponse instantanée, mais Navas veille au grain (59e). Les Nantais commencent à y croire, les Parisiens perdent un nombre de ballons incalculables et, surtout, ne réussissent pas à se mettre à l’abri.



Pour les dix dernières minutes, Tuchel lance alors Mauro Icardi qui va réussir à obtenir un penalty consécutif à une énorme mésentente entre Nicolas Pallois et Lafont. Neymar ne tremble pas, et offre le break à Paris (85e). Les dernières minutes sont presque plus folles, Pallois obligeant Navas à une parade exceptionnelle. Sur le contre, Cavani manque un but offert sur un plateau par Di María. Paris s’impose, mais va devoir revoir sa copie urgemment pour ne pas connaître des désillusions plus grandes dans les semaines à venir.



PSG (4-3-3) : Navas - Meunier, Thiago Silva (cap.), Ab. Diallo, Kurzawa - Gueye, Marquinhos, Draxler (Sarabia, 78e) - Di María, Mbappé (Icardi, 78e), Neymar (Cavani, 86e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

Nantes (4-2-3-1) : Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Traoré - Louza (Pereira de Sa, 88e), Abeid - Bamba (Benavente, 77e), Blas, Simon - Youan (Moutoussamy, 59e). Entraîneur : Christian Gourcuff.


Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le PSG ne fait pas kiffer ? Il n'a pas fini de gagner...




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 24 minutes Le patron de Mediapro va rencontrer les clubs français 1
il y a 1 heure Idées cadeaux : découvrez nos maillots "Olive & Tom" à partir de 30€ !
il y a 3 heures C'est fait, Bruno Genesio prolonge en Chine ! 55 Hier à 16:00 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:49 La double boulette mémorable d’un gardien macédonien 8
À lire ensuite
Les notes de PSG-Nantes