- Italie
- Serie A
Parents indignes
En Italie plus qu’ailleurs, le week-end de Pâques est un moment sacré. Mais pas pour tous.
Dimanche était organisé un tournoi entre équipes de jeunes (16-17 ans) du monde entier, à Jesolo, non loin de Venise. Lorsque la Fidene Calcio, un club de Rome, est arrivé sur la pelouse, les parents des joueurs étaient apostés sur les barrières, autour du terrain. Le match face aux Écossais de Langcraigs a débuté, mais au bout de six minutes, l’entraîneur des Romains a décidé de retirer son équipe. Avec accord de l’arbitre, bien entendu.
En réalité, pendant ces six minutes folles, les parents enragés n’ont pas arrêté d’insulter l’arbitre et les adversaires, jusqu’à rentrer sur la pelouse pour pousser l’homme en noir et lui filer quelques coups. Ce dernier est parti se réfugier dans les vestiaires. La police est intervenue sur les lieux, et trois personnes ont été arrêtées.
Or, la veille déjà, face à une équipe allemande, les parents avaient eu le même comportement, mais n’en étaient pas venus aux mains. Juste des insultes et des crachats. Tranquille, quoi.
Résultat : la Fidene Calcio ne pourra plus participer à aucune compétition lors des deux prochaines années. Un bel exemple pour la jeunesse.
EM