- Italie
- Parme/Lazio
Panne de courant à Parme
Drôle d’épisode, hier, lors du match entre Parme et la Lazio (3-1).
A la 60ème minute, quelques projecteurs s’éteignent. Rien de bien méchant, le match peut se poursuivre. Mais trois minutes plus tard, black-out. Le stade est plongé dans l’obscurité la plus totale. Le match est interrompu pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que, enfin, toutes les lumières soient à nouveau fonctionnelles.
La rumeur se répand alors dans le stade : la ville de Parme, comme bien d’autres dans toute l’Italie, aurait souscrit au programme « L’heure de la Terre » , une manifestation écologique organisée hier, et dont le principal objectif était d’éteindre pendant une minute les lumières des grands lieux publics. Noble initiative, sauf que la ville avait visiblement oublié qu’un match de football se disputait ce soir là. La nouvelle, assez ridicule, a été dans un premier temps confirmée par le service de presse parmesan.
Puis, vers une heure du matin, un communiqué officiel a démenti la rumeur, expliquant qu’il s’agissait « seulement d’une panne liée à un pique de tension dans la cabine électrique principale du stade » .
Bon, soit c’est la vérité, soit ils se sont sentis tellement cons qu’ils ont dû nous inventer un joli bobard. Franchement, on préfère la deuxième option.
EM