Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Copa Libertadores
  2. // Finale
  3. // Palmeiras-Flamengo (2-1 ap)

Palmeiras vient à bout de Flamengo et conserve son titre en Copa Libertadores

Modififié

Palmeiras 2-1 (AP) Flamengo

Buts : Veiga (5e) et Deyverson (95e) pour les Alviverde // Gabigol (72e) pour les Rubro-Negro

Palmeiras, Roi de l'Amérique du Sud.

Vainqueur de Flamengo (2-1) au terme de 120 minutes très disputées en finale de la Copa Libertadores, Palmeiras soulève la coupe pour la troisième fois de son histoire après 1999 et 2020.

Cueilli à froid par les Alviverde au Centenario de Montevideo, qui prennent les devants grâce à un centre en retrait de Mayke repris par Raphael Veiga (1-0, 5e), Flamengo domine globalement la rencontre, mais pèche dans la finition, notamment sur une tentative de Giorgian De Arrascaeta stoppée sur sa ligne par Weverton (43e).

Mais à force de pousser, les Rubro-Negro reviennent à hauteur de leurs adversaires grâce à l'intenable Gabigol, à la conclusion d'un une-deux avec De Arrascaeta. Celui qui n'a pas laissé une marque indélébile du côté de l'Inter Milan profite ainsi d'une erreur de jugement de Weverton (1-1, 72e) pour planter son onzième pion de la compétition. Une égalisation méritée pour le vainqueur de l'édition 2019 qui passe même tout proche de prendre les devants, mais la frappe croisée de Michael vient lécher le poteau droit de Weverton (86e).

Incapables de se départager au terme du temps réglementaire, les deux équipes embarquent pour une prolongation sans perdre en intensité. Malheureusement pour les hommes de Renato Gaúcho, une énorme erreur de contrôle d'Andreas Pereira, en position de dernier défenseur à 30 mètres de ses buts, profite à Deyverson qui vient crucifier Diego Alves et Flamengo (2-1, 95e).

Dépités, les joueurs du club de Rio de Janeiro ne s'en remettent pas cette fois-ci et laissent la victoire aux résidents de São Paulo, les premiers à conserver leur titre continental depuis Boca Juniors en 2001. Sacrée performance.


De quoi faire grimper la cote déjà bien belle de l'entraîneur portugais Abel Ferreira.



Palmeiras (4-2-3-1) : Weverton - Mayke (Menino, 105e), Gómez, Luan, Piquerez (Melo, 113e) - Danilo (de Paula, 70e), Zé Rafael (Danilo, 82e) - Dudu (Wesley, 77e), Veiga (Deyverson, 90e), Scarpa - Rony. Entraîneur : Abel Ferreira.

Flamengo (4-2-3-1) : Alves - Isla (Matheuzinho, 79e), Caio, Luiz, Luís (Renê, 32e) - Arão, Pereira (Pedro, 111e) - Ribeiro (Michael, 63e), De Arrascaeta (Vitinho, 111e), Henrique (Kenedy, 90e) - Gabigol. Entraîneur : Renato Gaúcho.
FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons