Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Palerme en finale de Coupe d'Italie

Coup double pour Palerme.



Les Siciliens se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d'Italie, en battant à domicile les néo-champions d'Italie du Milan AC (2-1). Grâce au match nul obtenu au match aller (2-2), Palerme composte donc son billet pour la grande finale de Rome.



Mais surtout, avec cette qualification, les Palermitains décrochent une incroyable qualification pour l'Europa League. De fait, il est prévu que le vainqueur de la Coupe d'Italie décroche un billet pour l'Europa League. Mais si l'un des deux finalistes est déjà qualifié pour l'Europe (C1 ou C3) via le championnat, c'est l'autre finaliste qui bénéficie du passe-droit.



Sachant que les deux autres finalistes potentiels (l'Inter et la Roma) sont assurés de terminer dans les sept premiers, Palerme décroche dès ce soir le droit de participer à la prochaine C3. (Il existe juste une unique éventualité pour que Palerme ne soit pas qualifié : que la Roma gagne 2-0 à San Siro demain, qu'elle remporte ensuite la finale, et qu'elle perde ses deux derniers matches de championnat, terminant ainsi 7ème. Autant dire, une chance sur un million).



La victoire de Palerme a une conséquence immédiate sur le championnat d'Italie : l'équipe qui terminera 7ème (pour le moment la Juventus) ne sera qualifiée pour rien du tout. Merci qui ? Merci Palerme.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 16:24 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
Hier à 12:10 Kyle Walker pousse à bout ses voisins 14
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom