Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Palace met City dans sa poche, Leicester embobine Chelsea

Scénario taré pour Manchester City qui, après avoir ouvert le score face à Palace, a pris trois balles dans le buffet et ne s'en est plus jamais relevé (2-3). Chelsea, secoué par une solide formation de Leicester, n'a pas fait beaucoup mieux et s'est aussi pris une bonne gifle en s'inclinant à Stamford Bridge (0-1).

Modififié

Manchester City 2-3 Crystal Palace

Buts : Gündoğan (27e), De Bruyne (85e) pour Manchester City // Schlupp (33e), Townsend (35e), Milivojević (51e) pour Crystral Palace

À force d'enquiller les corners et de confisquer la gonfle, les Boys de Guardiola finissent par arriver à leur fin. Delph dépose un centre téléguidé sur la tête de Gündoğan, qui ouvre le score d'un coup de casque maîtrisé. Fin du game ? Que nenni. Jeffrey Schlupp garde la patate et égalise du gauche pour Palace. Mais c'est surtout ce grand fou d'Andros Townsend qui est fort de fruit. L'attaquant anglais signe une volée merveilleuse aux vingt mètres, qui souffle d'un coup les certitudes des Citizens. De quoi retourner le cerveau de Kyle Walker, qui fait faute dans la surface sur Max Meyer. Luka Milivojević transforme et voilà Palace à deux longueurs de City. Folie. Les Sky Blues, malgré la réduction du score tardive de De Bruyne, ne s'en remettront pas et concèdent une défaite qui les laisse désormais à quatre points de Liverpool au classement.

Arsenal joue avec le feu contre Burnley


Chelsea 0-1 Leicester

But : Vardy (51e) pour Leicester

Ça balance d'entrée à Chelsea, avec Eden Hazard qui joue les hyperactifs en galopant partout, ou encore David Luiz qui distribue un bon paquet de sucreries pour ses attaquants. Joli, mais insuffisant pour perturber le brushing parfait de Kasper Schmeichel, qui garde sa sage inviolée. C'est ballot, parce que les Foxes montrent soudainement les crocs après la pause. Et mordent sans prévenir par Jamie Vardy, qui fusille Kepa de près dans la surface. Les poulains de Puel se mettent alors à regarder les Blues dans le blanc des yeux, et ces derniers, malgré un poteau d'Alonso en toute fin de match, ne peuvent plus que se résoudre à s'incliner ce samedi à Stamford Bridge.


Huddersfield 1-3 Southampton

Buts : Billing (58e) pour Huddersfield // Redmond (15e), Ings (41e), Obafemi (71e) pour Southampton

Zou, dès le quart d'heure de jeu, Nathan Redmond s'engouffre dans le trou béant laissé par la défense des Terriers et canarde Lössl à bout portant. De quoi inspirer Danny Ings, qui obtient puis transforme comme un grand son penalty dans la foulée. Huddersfield entretient brièvement l'espoir grâce à Philip Billing, mais Obafemi, bien servi par Redmond, sonne la fin de la récré et permet aux siens de s'agripper à une 16e place qui les laisse en dehors de la zone rouge.


Bournemouth 2-0 Brighton

Buts : Brooks (21e, 78e) pour Bournemouth

Une frappe croisée de David Brooks à l'entrée de la surface, et Bournemouth brise la glace d'une rencontre jusqu'ici surtout ponctuée d'un bon paquet de taquets plus ou moins vicelards. Le milieu gallois remet ça en seconde période et signe un doublé, d'un coup de crâne autoritaire. De quoi permettre aux Cherries de passer Noël pépère, dans le confortable ventre mou de la Premier League.


Newcastle 0-0 Fulham



Une baston anglaise engagée, équilibrée, sans gestes fous ni erreurs gravissimes des défenses respectives. Bilan : zéro pion à se mettre sous la dent. Booooring.


West Ham 0-2 Watford

Buts : Deeney (28e), Deulofeu (88e) pour Watford

Fabián Balbuena sèche Roberto Pereyra dans la surface, Troy Deeney transforme, et les Hornets bourdonnent rapidement de plaisir. La suite ? Les Hammers bombardent la cage de Watford, mais Gerard Deulofeu enterre leurs espoirs en fin de match. De quoi propulser Watford à une plutôt appétissante sixième place de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League



    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    La Premier League déballe ses premiers cadeaux




    Dans cet article


    Hier à 16:41 Football Leaks : un « lanceur d’alerte » arrêté 32 Hier à 11:02 Un match de légendes pour encourager la participation aux élections 10
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    À lire ensuite
    MU fait exploser Cardiff