Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Lorient-PSG (0-1)

Pablo Sarabia qualifie Paris à Lorient

Modififié

Lorient 0-1 Paris Saint-Germain

But : Sarabia (80e) pour le PSG

Le PSG peut remercier Pablo Sarabia.

Dans ce duel entre le leader de Ligue 1 et celui de Ligue 2, la logique a été respectée, et Paris est reparti de Bretagne avec la qualif' en poche (0-1) grâce à un but tardif de son international espagnol, Pablo Sarabia. Même si tout n'a pas été simple, loin de là.

Le premier acte est fermé, et face au 5-4-1 regroupé mis en place par Christophe Pélissier, les Parisiens peinent à mettre du rythme. Si Colin Dagba se procure la première occasion de la rencontre via une frappe à ras de terre bien détournée par Paul Nardi (17e), le PSG galère à véritablement inquiéter des Merlus sûrs de leur coup. Et pour preuve : à la suite d'un beau décalage côté droit suivi d'un centre parfait de Jimmy Cabot, Yoane Wissa manque de battre Sergio Rico et d'enflammer le Moustoir (35e).


En seconde période, sans non plus pilonner le but des locaux, les Parisiens augmentent légèrement le tempo. Si Nardi doit s'interposer, avec un peu de réussite, face à Mauro Icardi (69e), puis Pablo Sarabia (79e) pour préserver sa cage inviolée, l'ancien Monégasque va finir par s'incliner à dix minutes du terme. Sur un petit ballon caressé par Thiago Silva, Sarabia s'élève et place un coup de tête imparable qui envoie Paris en huitièmes de finale de la Coupe de France.

L'essentiel est là, et c'est ce qui compte pour Tuchel et sa bande.



Lorient (5-4-1) : Nardi - Hergault, Saunier, Laporte, Fontaine, Le Goff (c) - Cabot (Laurienté, 84e), Le Fée, Abergel, Wissa (Kitala, 84e) - Hamel (Lecoeuche, 78e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

PSG (4-4-1-1) : Rico - Dagba, Thiago Silva (c), Diallo, Kurzawa - Sarabia, Gueye, Paredes (Choupo, 73e), Di María (Herrera, 85e) - Draxler - Icardi. Entraîneur : Thomas Tuchel.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 09:53 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 09:30 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 21